Adressait in a sentence

The word "adressait" in a example sentences. Learn the definition of adressait and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use adressait in a sentence. Adressait pronunciation.

La caravane de M. N... commencait a descendre, et nous entendions les paroles assez vives que lui adressait Paccard.
play
copy
Uzès une série de lettres charmantes qu'il adressait à son cousin Vitart et à mademoiselle Vitart, à sa sœur Marie Racine, à son ami La Fontaine, à son ami l'abbé Le Vasseur.
play
copy
L'empereur arrangeait avec soin ses conversations d'apparat; il s'attachait à y prendre tous ses avantages, et pour cela, il arrivait tout préparé sur un sujet inattendu pour la personne à laquelle il adressait la parole.
play
copy
Le lendemain, 5 janvier, le maire adressait encore une circulaire spéciale à tous les curés et pasteurs de la ville, au sujet de ces troubles regrettables, avec prière d'en donner lecture au prône du dimanche suivant.
play
copy
Le 14 de ce mois le procureur-général syndic du département, M. de Schauenbourg, adressait à Mgr.
play
copy
Peu de jours après, les commissaires de la Convention Nationale le désignaient pour le poste d'accusateur public auprès du tribunal criminel du Bas-Rhin, et le 18 février, il adressait un réquisitoire officiel au corps municipal pour être installé dans ses fonctions[319].
play
copy
D'accord sans doute avec une partie de la commission municipale, il adressait, pendant que l'opération durait encore, la demande suivante aux membres du district: „Citoyens administrateurs, „Les statues que vous faites ôter de la ci-devant Cathédrale, aujourd'hui temple de la Raison, se détachent assez entières.
play
copy
On lui adressait en vain la parole.
play
copy
Il ne s'en adressait pas moins les plus dures admonestations.
play
copy
On ne lui adressait aucun des reproches traditionnels dans les familles.
play
copy
Depuis plusieurs années, elle était habituée aux remontrances que l'homme d'affaires adressait à son noble client.
play
copy
Le pretre, tout entier a ses fonctions sacrees, aux exhortations qu'il adressait a la malade, ne s'etait pas meme apercu de cette scene etrange.
play
copy
Au préalable, il le passa en revue; comme la veille, il adressait à chacune de ses brebis une parole encourageante; il avait le ton bénin, caressant.
play
copy
Deux jours après le départ de Jacquine, dont il fut averti on ne sait comment, il adressait de Paris à Mme Sauvigny une longue, tendre et suppliante missive et lui demandait une audience.
play
copy

Examples of Adressait

Example #1
La pente devenait telle, que nous n'apercevions plus ni lui ni ses guides, quoique nous fussions toujours lies ensemble.
Example #2
Nous avancions vers ce terrible mur.
Example #3
Ce sont des lettres un peu apprêtées, des lettres soignées, avec pas mal de ratures.
Example #4
Souvenez-vous qu'alors une lettre était quelque chose de bien plus important qu'aujourd'hui.
Example #5
Il n'éprouvait jamais l'embarras d'une trop forte contradiction, car il trouvait aisément sous sa main une raison pour interrompre celui qui lui parlait.
Example #6
Je me rappelle que le prince primat y était ce jour-là, et qu'il y avait beaucoup de monde.