Amassée in a sentence

The word "amassée" in a example sentences. Learn the definition of amassée and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use amassée in a sentence. Amassée pronunciation.

Des toiles d'araignée pendaient aux poutres, comme des haillons qui séchaient là-haut, alourdies par des années de saleté amassée.
play
copy
Le ciel restait d'une vilaine couleur de plomb, et la neige, amassée là-haut, coiffait le quartier d'une calotte de glace.
play
copy
Est-ce qu'il ne vit pas, en tout, sur un capital de notions amassées?
play
copy
Cette grande fortune fondit en quelques années; aux difficultés succédèrent les embarras, aux embarras les détresses, et à bout de voie, ce bon enfant dissipa par des moyens subreptices une partie de la dot si péniblement amassée par le marquis de Salicourt.
play
copy

Examples of Amassée

Example #1
Autour des murailles, sur des étagères, accrochés à des clous ou jetés dans les angles sombres, un pêle-mêle de vieux fers, d'ustensiles cabossés, d'outils énormes, traînaient, mettaient des profils cassés, ternes et durs.
Example #2
Les poussières envolées du charbon badigeonnaient cette halle d'une suie grise.
Example #3
Encore si l'on avait eu des fourrures!
Example #4
C'était rue de la Charbonnière, à l'angle de la rue de Chartres, un fichu carrefour dans lequel le vent jouait aux quatre coins.
Example #5
Est-ce qu'on ne lui apprend pas à lire, à écrire, à marcher, à monter à cheval, à manier les armes, à jouer d'un instrument quelconque?
Example #6
Or, qu'est-ce qu'une école, sinon un gymnase?