Arrêtait in a sentence

The word "arrêtait" in a example sentences. Learn the definition of arrêtait and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use arrêtait in a sentence. Arrêtait pronunciation.

Mais on savait qu'il était dans la salle de la Liberté avec tous ses amis, et que, comme il fallait passer par cette salle pour entrer dans celle de la Convention, il arrêtait tous les députés au passage, en gardait quelques-uns avec lui, et envoyait les autres à leurs places avec leur leçon faite.
play
copy
En arrivant quai Le Peletier, nous vîmes un immense rassemblement qui arrêtait toute circulation.
play
copy
On en arrêtait un à Habsheim et son arrestation était suivie de celle du curé du village, ainsi que de son collègue de Krembs[111].
play
copy
Jupillon sentit qu'elle s'y arrêtait.
play
copy
Lui, pareil aux maris trompés, qui sont les derniers à connaître leur accident, avait une belle ignorance, une gaieté attendrie, quand il arrêtait quelque voisine sur le trottoir, pour lui demander des nouvelles de son fromage d'Italie ou de sa tête de porc à la gelée.
play
copy
Déjà le postillon arrêtait l'attelage; et, contre lui, s'épanchait le sanglot de sa femme toute chaude, qui l'étreignit, pleura, tandis que Malvina, quittant la berline, offrait ses doigts aux lèvres d'Augustin... -Mon héros!
play
copy
Une pudeur secrète arrêtait les questions sur les lèvres d'Antoinette.
play
copy

Examples of Arrêtait

Example #1
Attendait-il Robespierre comme Brutus, Cassius et Casca attendaient César?
Example #2
Tallien non plus n'avait point paru dans la chambre des séances.
Example #3
Armé de son sabre et de deux pistolets chargés de plusieurs balles, il prit le chemin de l'Hôtel-de-Ville, où étaient Robespierre, Saint-Just, Couthon, Lebas et Robespierre jeune.
Example #4
Son ambition était de faire dans la journée quelque grand coup qui le distinguât de ses camarades et lui ouvrit la carrière militaire.
Example #5
Sous ses yeux, on recrutait dans la garnison des volontaires pour la légion de Mirabeau[109].
Example #6
Dans la Société des Amis de la Constitution, on donnait lecture d'une correspondance échangée entre le procureur-syndic du district, Acker, et le prince Joseph de Hohenlohe, du Grand-Chapitre de la Cathédrale.