Augmenter in a sentence

The word "augmenter" in a example sentences. Learn the definition of augmenter and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Augmenter

  • One who, or that which, augments or increases anything.

How to use augmenter in a sentence. Augmenter pronunciation.

Ce n'était pas à ma prière qu'il suspendait ta mort; cette grâce éphémère n'était que pour lui donner le tems de préparer de nouveaux supplices pour te torturer, et pour augmenter mon désespoir.
play
copy
Ce n'est plus un secret;-elles racontent toutes les circonstances qui peuvent augmenter la confiance dans la vérité de leurs histoires.
play
copy
Une circonstance particuliere vint encore augmenter la beaute du spectacle.
play
copy
On peut du reste, augmenter à plaisir le nombre de leurs essais: car cette histoire n'est peut-être autre chose qu'un problème proposé par Platon lui-même à ses disciples.
play
copy
Prendre six gouttes de baume d'azoth le matin et six le soir, augmenter de deux gouttes par jour jusqu'au trente-deuxième.
play
copy
Le 22 fut consacre au repos, a augmenter nos provisions, a chanter, fumer, rire et boire, a nous promener.
play
copy
Parallèlement, il est toujours bon de continuer à augmenter le nombre de langues dans lesquelles un site web est disponible.
play
copy
Ce type de courrier fonctionnant bien mieux que le courrier classique, l'internet m'a permis de beaucoup augmenter ma correspondance.
play
copy
Il devra augmenter d'un jour la date du journal du bord, s'il veut être d'accord avec les habitants du port où il arrivera postérieurement.
play
copy
Il recommence ensuite à augmenter jusqu'à ce qu'il ait de nouveau atteint son maximum; puis il diminue de nouveau, et ainsi de suite d'année en année.
play
copy
Les deux causes d'inégalité que nous venons d'indiquer, tantôt s'accordent pour augmenter ou pour diminuer l'accroissement d'AR durant l'unité de temps, tantôt se contrarient; mais nous n'étudierons pas leurs effets en détail[53].
play
copy
Afin qu'il eût lieu à l'avenir le 21 mars, comme à l'époque du conseil de Nicée, il commença par faire en sorte que le 11 mars devint le 21 mars: il n'y avait pour cela qu'à augmenter toutes les dates subséquentes de 10 jours.
play
copy
L'atmosphère agit encore d'une autre manière pour augmenter la durée du jour.
play
copy
Pour lui, la crainte de quelque diminution dans les revenus de l'État était telle, qu'il n'osait pas même hasarder des moyens de les augmenter.
play
copy
L'Europe, lui disais-je, possède et cultive avec succès tous les arts de luxe, et tout ce qui tend à augmenter les agréments de la vie. Le nouveau monde a une richesse qui lui est propre et particulière, des cultures qui rivaliseront toujours avec succès avec celles du même genre qu'on tenterait d'établir en concurrence.
play
copy
Suit un tableau des plus idylliques, dépeignant le bonheur, vrai ou supposé, des paysans qui, depuis des siècles, ont cultivé les terres de l'Evêché, sans voir augmenter la modique redevance qu'ils payaient à l'Eglise.
play
copy
Il désirait augmenter la modeste aisance de sa mère, de sa bonne mère qu'il adorait.
play
copy
Après dix-huit mois employés à voir beaucoup de monde pour soutenir et augmenter le nombre de nos partisans, après quantité de mémoires, de répliques, de sollicitations, d'espérances et de craintes, le procès de mon épouse fut jugé.
play
copy
Faut-il encore augmenter notre malheur en lui donnant un mari semblable à elle?
play
copy
Le soir, pour augmenter nos revenus, j'allais copier les rôles chez un notaire.
play
copy

Examples of Augmenter

Example #1
Il a aussi menacé ma vie; mais sa folie amoureuse[loc16] me réserve encore pour les caprices de sa seigneurie.
Example #2
Je fus une esclave docile; il a dit que, pour sa récompense, j'aurais fui volontiers avec toi.
Example #3
Ce n'était pas un homme à aimer les délais.
Example #4
La ceinture sans épée et les mains chargées de fer, ô Christ!
Example #5
On ne peut evaluer a moins de soixante lieues l'etendue de notre rayon.
Example #6
Vers l'ouest, les montagnes de la Savoie et celles du Dauphine; au dela, la vallee du Rhone.