Avait in a sentence

The word "avait" in a example sentences. Learn the definition of avait and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use avait in a sentence. Avait pronunciation.

Confédération germanique dont l'Autriche avait la présidence.
play
copy
Pour préparer cette révolution, on avait recouru à peu près aux procédés employés actuellement en Macédoine.
play
copy
Ce résultat aurait déjà été pleinement obtenu, si la Porte leur avait permis l'usage de leur propre langue dans leurs écoles.
play
copy
Dès 1740, la première école secondaire grecque avait été ouverte à Cojani; elles se multiplièrent à mesure que grandirent les appétits d'extension territoriale des Hellènes.
play
copy
On y avait organisé une révolution; des troupes régulières grecques coopéraient avec les rebelles.
play
copy
En 1894, l'éminent homme d'État grec Tricoupis avait entrepris un voyage dans les pays des Balkans et l'on crut qu'il songeait à préparer la formation d'une ligue balkanique.
play
copy
Gervaise avait attendu Lantier jusqu'à deux heures du matin.
play
copy
Au milieu de la cheminée, entre deux flambeaux de zinc dépareillés, il y avait un paquet de reconnaissances du Mont-de-Piété, d'un rosé tendre.
play
copy
Claude, qui avait huit ans, ses petites mains rejetées hors de la couverture, respirait d'une haleine lente, tandis qu'Étienne, âgé de quatre ans seulement, souriait, un bras passé au cou de son frère.
play
copy
Il avait son sac passé à l'épaule.
play
copy
Ensuite, elle parla d'un de ses locataires qui était rentré avec une femme, la veille, et qui avait empêché le monde de dormir, jusqu'à trois heures du matin.
play
copy
Il avait déjà repris son chapeau sur la commode.
play
copy
Puis, pour échapper aux regards dont elle le poursuivait, il retourna s'étendre sur le lit, en disant qu'il avait sommeil, et qu'elle ne lui cassât pas la tête davantage.
play
copy
Et, en passant, elle lui réclama son battoir et sa brosse, qu'elle lui avait donnés à garder, lors de son dernier savonnage.
play
copy
Le long des batteries, aux deux côtés de l'allée centrale, il y avait des files de femmes, les bras nus jusqu'aux épaules, le cou nu, les jupes raccourcies montrant des bas de couleur et de gros souliers lacés.
play
copy
Elle avait trié le linge, mis à part les quelques pièces de couleur.
play
copy
Il fallait voir, il y avait un coin sous les arbres... avec de l'eau claire qui courait...
play
copy
S'il n'y avait pas les enfants, allez!...
play
copy
Et elle vida dans le baquet de Gervaise le fond d'un sac de carbonate de soude, qu'elle avait apporté.
play
copy
Gervaise avait vivement levé la tête.
play
copy

Examples of Avait

Example #1
Confédération, ne mentionnait ni Trieste ni les possessions italiennes de la maison de Habsbourg.
Example #2
De telle sorte, la question d'Orient a été envisagée comme une affaire de succession ouverte, d'héritage revendiqué par certaines grandes puissances: on peut dire que, jusqu'ici, elle a été plutôt une question d'_Occident_. Au cours de ces dernières années, la lutte sourde qui dure depuis des siècles s'est circonscrite plus spécialement entre quatre grandes puissances: l'Allemagne, la Russie, l'Autriche et l'Italie.
Example #3
Un comité secret s'était formé à Sofia, dont faisaient partie des personnages importants et qui mit en œuvre les agents de propagande, la presse, les publications à l'usage du dedans et du dehors, jusqu'au jour où la révolution souleva toute la province et amena l'établissement d'un gouvernement provisoire qui décréta une levée en masse et proclama l'annexion à la Bulgarie.
Example #4
Roumélie Orientale à la principauté.
Example #5
Sous ce rapport encore, ils se trouvent dans une condition d'infériorité vis-à-vis des Bulgares, des Roumains, des Serbes et des Grecs.
Example #6
Aussi, pour bien s'entendre en vue d'une action commune contrariée par ces barrières, doivent-ils d'abord se pénétrer de leur individualité ethnique.