Avoir in a sentence

The word "avoir" in a example sentences. Learn the definition of avoir and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use avoir in a sentence. Avoir pronunciation.

On sait comment le succès des armes russes et roumaines amena l'indépendance de la Bulgarie. La nouvelle principauté devait avoir un prince élu par le peuple et confirmé par la Porte avec le consentement des puissances.
play
copy
Validé et n'eut qu'à leur payer une redevance annuelle, hommage consenti et non tribut de servitude, sans avoir à craindre l'ingérence du fisc ottoman.
play
copy
Roumain ne se perde!» trouvera sans doute son couronnement dans la création, pour les Roumains de Turquie, d'un épiscopat comme en possèdent les Grecs, les Bulgares, les Serbes et les catholiques, -l'Église roumaine, autocéphale dans le royaume, ne pouvant avoir, en Turquie, des droits moindres que les autres Églises chrétiennes.
play
copy
Gervaise guettait, à gauche de la rue, la salle du père Colombe, où elle pensait avoir vu Lantier, lorsqu'une grosse femme, nu-tête, en tablier, l'interpella du milieu de la chaussée. - Dites donc, madame Lantier, vous êtes bien matinale!
play
copy
Il ne s'endormit pas, il resta les yeux grands ouverts, à faire le tour de la chambre. - C'est propre, ici! murmura-t-il. Puis, après avoir regardé un instant Gervaise, il ajouta méchamment: - Tu ne te débarbouilles donc plus?
play
copy
Puis, après avoir pris son numéro, elle entra.
play
copy
Puis, après avoir empli son baquet de quatre seaux d'eau froide, pris au robinet, derrière elle, elle plongea le tas du linge blanc; et, relevant sa jupe, la tirant entre ses cuisses, elle entra dans une boîte, posée debout, qui lui arrivait au ventre. - Ça vous connaît, hein?
play
copy
Et ce fut elle qui revint, après avoir donné cinq ou six coups de battoir, grisée par les injures, emportée.
play
copy
Et une bataille générale faillit avoir lieu; on se traitait de sans-coeur, de propre à rien; des bras nus se tendaient; trois gifles retentirent.
play
copy
Les mufes sont des mufes, voilà! Il tourna le dos, après avoir louché terriblement, en regardant Gervaise.
play
copy
Cependant, elle reprit, après avoir hésité: - Oui, on peut à la fin avoir le désir de mourir dans son lit...
play
copy
Moi, après avoir bien trimé toute ma vie, je mourrais volontiers dans mon lit, chez moi.
play
copy
Je veux avoir la paix. Gervaise, la tête basse, ne sachant plus à quoi s'occuper, avait fourré le bout de son pied dans un losange de la claie de bois, dont le carreau de l'atelier était couvert; puis, de peur d'avoir dérangé quelque chose en le retirant, elle s'était baissée, tâtant avec la main.
play
copy
Elle dit avoir à Paris une soeur charcutière.
play
copy
Enfin, après avoir descendu la rue Croix-des-Petits-Champs, on arriva au Louvre.
play
copy
Il devait y en avoir pour de l'argent.
play
copy
Les garçons, après avoir servi le café et le cognac, venaient d'emporter les dernières piles d'assiettes sales.
play
copy
Quand on voulait avoir du monde à son mariage, on invitait les personnes, parbleu!
play
copy
Les effilés de madame Lerat devaient avoir trempé dans le café.
play
copy
Elle revint dans la chambre, crut avoir le temps de mettre un couvert à un bout de la table.
play
copy

Examples of Avoir

Example #1
La nouvelle principauté devait avoir un prince élu par le peuple et confirmé par la Porte avec le consentement des puissances.
Example #2
Une assemblée nationale fut chargée de rédiger la constitution sous la surveillance d'un gouvernement provisoire russe, contrôlé par les représentants de l'Europe.
Example #3
Aujourd'hui encore, les maires élus répartissent l'impôt, que l'agent financier vient simplement recevoir une fois l'an.
Example #4
En 1525, le sultan Soliman II institua quinze capitanats, composés de Roumains, pour la défense du territoire contre toute invasion étrangère.
Example #5
La différence de religion est, en effet, le plus sûr garant que l'assimilation de l'élément roumain à l'élément ottoman ne saurait se produire.
Example #6
Karpathes que leur fidélité tient du prodige.