Barbus in a sentence

The word "barbus" in a example sentences. Learn the definition of barbus and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use barbus in a sentence. Barbus pronunciation.

De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
play
copy
Les bataillons débouchaient des rues derrière des géants qui menaient le rythme terrible des tambours, derrière les sapeurs barbus, en tabliers de cuir blanc, la hache sur l'épaule.
play
copy
Après les gibernes du dernier rang, venaient les sapeurs de l'autre brigade, barbus, et la hache à l'épaule, formidables derrière leur haut tablier de cuir blanc, puis le groupe des tambours aux bras chevronnés, aux poitrines galonnées, suivant le colosse qui maniait la longue canne.
play
copy
Pour dépasser les éclaireurs de Cahujac et les exciter ainsi à plus d'audace, le major gravit au galop la pente d'une colline, trouva brusquement, à la cime, plusieurs cavaliers barbus, qu'il ne reconnut pas: schakos jaunes, dolmans verts, larges pantalons bleus.
play
copy
De là descendaient d'interminables colonnes de prisonniers en capote grise, qui montraient leurs mufles gras dans du poil, des sourcils épais, de gros nez retroussés, physionomies naïves d'enfants barbus et loquaces.
play
copy
Il découvrit encore par douze degrés nord, environ à quatre-vingts lieues dans l’est des îles des Rois, une suite d’îles basses, nommées les îles des Barbus.
play
copy

Examples of Barbus

Example #1
Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
Les plumets des colonels les rendaient hauts comme les Titans.
Example #4
Héricourt dans son propre rêve, le réalisait à sa face.
Example #5
Les compagnies faisaient un seul pas de deux cents guêtres noires, un seul mouvement de deux cents mains gantées.
Example #6
Les schakos évasés des voltigeurs s'enguirlandaient de tresses blanches, comme les coiffures bestiales des grenadiers.