Bénit in a sentence

The word "bénit" in a example sentences. Learn the definition of bénit and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use bénit in a sentence. Bénit pronunciation.

Pour gagner les catholiques réfractaires à sa cause, il affirme qu'il reconnaît le pape Pie VI comme le père de l'Eglise universelle, qu'il n'a cessé de prier pour lui, qu'il baptise, enterre et bénit les mariages au nom de la foi catholique, apostolique et romaine.
play
copy
Elle passe pour dévote, et elle a un chapelet bénit accroché à son étagère; mais elle aime assez les fleurettes.
play
copy
Antoinette bénit la fatale manie qui, en cette circonstance, absorbait si heureusement son père.
play
copy

Examples of Bénit

Example #1
En présence de cette situation, il faut nous unir pour supporter fraternellement les dépenses de notre culte, sans quoi on fermera nos églises, nous serons obligés de nous cacher dans quelque obscure chapelle, et bientôt dans les maisons; l'Eglise de nos pères aura vécu.
Example #2
On travaille activement, dans la nouvelle République, à la chute du christianisme; Dereser le prouve par des citations nombreuses de journaux et d'orateurs populaires de la capitale.
Example #3
Ne t'en déplaise, c'est, à mon avis, une femme difficile à deviner et passablement dangereuse.
Example #4
Déjà ils apercevaient sur le coteau le clocher du village de Renonval.
Example #5
Il ne parut pas s'apercevoir de l'absence de la tante de Saint-Maurice, qui, pour la première fois depuis trente ans, ne dînait pas à la table commune.
Example #6
Et, sans explications préalables, pour sa satisfaction personnelle, il entamait une courte dissertation sur le procédé qu'il voulait appliquer.