Boulet in a sentence

The word "boulet" in a example sentences. Learn the definition of boulet and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use boulet in a sentence. Boulet pronunciation.

Mais, de ces mêmes remparts, les assiégés renvoient des décharges qui se croisent dans les airs obscurcis par la fumée de la poudre et par des tourbillons de poussière; c'est par des balles et des boulets qu'ils répondent vaillamment aux défis de l'infidèle.
play
copy
His apparatus had been in operation for several months, in the distillery of Mr. Boulet, at Bapeaume-les-Rouen, when a fire in December, 1881, completely destroyed that establishment.
play
copy
En effet les boulets nous sifflaient aux oreilles.
play
copy
A ma rentree des prisons, en 1814, cette dame m'apprit que son malheureux frere avait ete tue a Dresde, d'un boulet.
play
copy
Le premier qui tomba fut l'adjudant-major Delaitre: un boulet lui coupa les deux jambes, juste au-dessus des genoux et de ses grandes bottes a l'ecuyere; il tomba sans jeter un cri, ni meme pousser une plainte.
play
copy
Je dois d'autant plus m'en souvenir qu'un brutal de boulet russe m'enleva, de dessus mon sac, la marmite que je portais ce jour-la, pour mon tour.
play
copy
Les boulets et les obus, tombant sur le lac, faisaient craquer la glace et menacaient d'engloutir ceux qui etaient dessus.
play
copy
A peine y etions-nous qu'un boulet de quatre atteint mon pauvre camarade a la poitrine et l'etend raide mort au milieu de nous.
play
copy
Le boulet n'avait pas traverse, il etait reste dans son corps.
play
copy
Cela se passait au fort de l'action ou les boulets et la mitraille nous arrivaient de toutes parts.
play
copy
Les soldats qui gardaient le fort se tenaient ordinairement en arriere, pour se mettre a l'abri des bombes et des boulets.
play
copy
Ils avancerent du faubourg jusqu'a des palissades qu'on venait de construire, et sans chercher a les enlever, ils se bornerent a tirailler contre les remparts, tandis qu'on leur repondait avec de la mitraille et des boulets.
play
copy
Sa mémoire active reconnut la tourelle de la maison, où depuis le temps d'autrefois reste encastré le boulet que lancèrent les canons de l'Electeur.
play
copy
La mienne a des boulets écorchés.
play
copy
Nos bêtes sont sur leurs boulets, parole d'honneur!
play
copy
Que de villages furent envahis au galop de charge, malgré les tonnerres du canon, le vol sourd des boulets, l'éclat des grenades, tandis que la langue racornie espère seulement l'écuelle de lait.
play
copy
C'était donc le boulet du canon qui tonna dans l'ombre du pauvre jardin...
play
copy
Le major géant alluma sa canne dans le ciel: tous les boulets de la bataille tombèrent sans doute sur les peaux d'âne, car de formidables roulements de gloire s'entrechoquèrent.
play
copy
Les infractions considérées comme légères dans le civil sont, au régiment, jugées et punies comme des crimes dignes de la fusillade ou du boulet.
play
copy
J'ai eu les deux jambes emportées d'un boulet de canon-ce coquin de Bonaparte est toujours hereux.
play
copy

Examples of Boulet

Example #1
On creuse des tranchées; les bouches de canons vomissent les bombes sifflantes de la mort, dont les fragmens éclatés ébranlent au loin les remparts.
Example #2
Mais quel est celui qui est toujours le premier et qui s'approche si près des remparts?
Example #3
In reconstructing his apparatus, Mr. Naudin has availed himself of the experience already acquired, and has necessarily had to introduce important modifications and simplifications into the process.
Example #4
See SCIENTIFIC AMERICAN SUPPLEMENT of July 29, 1882, p. 5472.
Example #5
Il me dit seulement: "Vite!
Example #6
Il ne se fit pas prier.