Brisant in a sentence

The word "brisant" in a example sentences. Learn the definition of brisant and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Brisant

  • of or pertaining to brisance.
  • having the ability to shatter, as contrasted with merely fracturing; -- of explosives.
  • of or relating to the power (the shattering effect) of an explosive

How to use brisant in a sentence. Brisant pronunciation.

En brisant l'épée des templiers, on en avait fait un poignard, et leurs truelles proscrites ne maçonnaient plus que des tombeaux.
play
copy
Le tumulte de la chasse se rapprochait; les fourres semblaient fremir, et tout a coup, brisant les branches, couvert de sang, secouant les chiens qui s'attachaient a lui, le sanglier passa.
play
copy
Mais il n'en restait pas moins vrai que la loi nouvelle proclamait le schisme, en séparant l'Eglise de France du chef de la chrétienté catholique, en brisant la puissante hiérarchie sur laquelle elle s'appuyait jusque-là.
play
copy
Est-il rien, d'ailleurs, de plus aimable qu'une doctrine qui, brisant le frein des passions, permet de se livrer à tous les écarts de l'imagination?
play
copy
Bientôt les yeux du condamné rencontraient les siens, et, ses cordes se brisant, il le désignait, lui, Tabaret, à la foule, en disant d'une voix forte: «Celui-là est mon assassin!
play
copy
Ils se montraient rétrogrades et amis du poncif, mais ils ne s'affirmaient pas comme des étourneaux voletant à l'aventure, et se brisant le bec sur l'armature solide d'un phare éblouissant.
play
copy
Une seconde baie s’offrit à nous; mais la vue de plusieurs brisants, qui paraissaient détendre le passage entre les deux îles, me détermina à revenir sur mes pas chercher un mouillage dans la première baie que nous avions vue le jour de notre atterrage.
play
copy
Nous étions si près des brisants que nous aurions été dessus avant que d’avoir assez filé de câble pour que l’ancre pût bien prendre fond.
play
copy
Ces brisants, examinés ensuite plus attentivement, se trouvèrent être des raz d’une marée violente, et nous reprîmes notre route.
play
copy

Examples of Brisant

Example #1
Laissons-les maintenant disparaître dans les ténèbres ou ils se cachent en y tramant leur vengeance.
Example #2
Squin de Florian, le principal dénonciateur de l'ordre, mourut assassiné.
Example #3
Ils allerent ainsi longtemps, sans echanger meme un regard.
Example #4
Alors, soit confusion, soit remords, elle cingla le flanc de son cheval, qui partit au grand galop.
Example #5
A moins d'être volontairement aveugle, on ne pouvait se dissimuler le formidable conflit qui éclaterait, de Bayonne à Landau, dans chaque paroisse du royaume, du moment qu'on passerait de la théorie pure dans le domaine des faits.
Example #6
A strictement parler, ils disaient vrai; beaucoup de bons catholiques l'admettent aujourd'hui, et des croyants sincères le reconnurent même alors.