Ca in a sentence

The word "ca" in a example sentences. Learn the definition of ca and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Ca

  • the chemical symbol for calcium, the fifth most abundant element in the earth's crust.
  • a state in the western United States on the Pacific; the 3rd largest state; known for earthquakes
  • a white metallic element that burns with a brilliant light; the fifth most abundant element in the earth's crust; an important component of most plants and animals

How to use ca in a sentence. Ca pronunciation.

Feuillet now became a follower of Dumas fils, especially so in 'La Belle au Bois Dormant' (Vaudeville, 1865); 'Le Cas de Conscience (Theatre Francais, 1867); 'Julie' (Theatre Francais 1869).
play
copy
On ne calomnie peut-être pas ce nouveau comité en lui prêtant d'autres visées; dans tous les cas, composé lui-même d'éléments révolutionnaires, il ne saurait faire de l'ordre avec du désordre.
play
copy
On sait sur quel ton menaçant le comte Goluchowski, dans son dernier discours aux Délégations, s'est exprimé à l'adresse de la Turquie, pour le cas où les réformes ne seraient pas strictement appliquées.
play
copy
Cette règle souffre exception; dans tous les cas, elle ne saurait être appliquée à certaines parties de la Macédoine et de l'Épire[10].
play
copy
La Grèce est un pays essentiellement chauvin qui ne permet pas le libre développement des autres races; au surplus, avec des finances avariées, avec une population et une armée insuffisantes par rapport à ses rivaux, elle ne saurait actuellement offrir des garanties sérieuses de prospérité et d'avenir à des populations étrangères, en admettant même le cas improbable où elle arriverait à les conquérir.
play
copy
En Allemagne cependant, comme d'ailleurs dans les États-Unis de l'Amérique du Nord et surtout du Brésil, nous avons affaire à des groupements de même race, surtout de même langue,-ce qui ne serait certes pas le cas pour les peuples entrant dans notre Confédération orientale.
play
copy
Confédération et même occuper éventuellement un jour Constantinople, sans exciter les trop justes appréhensions que provoquerait en pareil cas un des Empires précités.
play
copy
La situation actuelle ne saurait aboutir, après des partages d'influence entre l'Autriche-Hongrie et la Russie, qu'à l'installation progressive, dans la Péninsule, de ces deux puissances, sans parler de l'Allemagne, qui, en cas de démembrement de la monarchie des Habsbourg, songerait à prendre la succession balkanique de son ancienne alliée[41].
play
copy
Dans tous les cas, toutes les nations, sans exception, devraient y trouver les plus larges franchises et libertés commerciales.
play
copy
Ould Oireland, as they ca' it, there's only one thing that ever came from there, and that's Irish stew.
play
copy
If ye ca' it like that naebody will think ye mean a mutton that goes on four feet.
play
copy
Et, comme ce mot de « suppléments » était accueilli par des exclamations furibondes, il donna le détail: vingt-cinq litres, au lieu de vingt, nombre convenu à l'avance; les oeufs à la neige, qu'il avait ajoutés, en voyant le dessert un peu maigre; enfin un carafon de rhum, servi avec le café, dans le cas où des personnes aimeraient le rhum.
play
copy
Même il se mêlait un peu de fierté dans leur cas, car ils finissaient par se voir meilleurs que les autres.
play
copy
Le cas était curieux, l'interne ne quittait pas le malade. - Restez un instant, si vous voulez, dit-il à la blanchisseuse; mais tenez-vous tranquille...
play
copy
Le médecin se frottait le nez avec le doigt, un tic qui lui était sans doute habituel, en face des cas graves.
play
copy
Nous, Mahométans, nous faisons peu de cas de la noblesse du sang; mais cependant la race de Carasman[f7] n'a pas changé dans la première famille des bandes glorieuses et hardies des Timariotes qui conquirent et qui ont su défendre leurs terres fertiles.
play
copy
Est-ce le cas d'employer mon habileté?
play
copy
On ne peut dire combien ces procédés parurent étranges dans un prince qui; en considérant son propre caractère, avait été, à ce qu'il paraît, beaucoup plus indulgent dans des cas semblables.
play
copy
A peine rentre dans l'atmosphere ordinaire, on redevient ce qu'on etait avant, voire le cas du conseiller et du bourgmestre, quand, au haut du beffroi, ils se retrouverent dans l'air respirable, l'oxygene se maintenant par son poids parmi les couches inferieures.
play
copy
Puis, il reprit d'un ton ironique: "Voyons, ca, maitre Zacharius, que se passe-t-il donc dans cette bonne ville de Geneve?
play
copy

Examples of Ca

Example #1
These met with success, and are still in the repertoire of the Comedie Francaise.
Example #2
The influence of Alfred de Musset is henceforth less perceptible.
Example #3
C'est le mouvement slave et les représailles turques, qui en furent la conséquence, qui ont précisément remis sur le tapis la question d'Orient.
Example #4
Il n'y a pas longtemps que les menées et les soulèvements bulgares, l'anarchie et la terreur répandue par les fameux _comitadjis_, ont failli compromettre le classique équilibre européen et provoquer des complications internationales.
Example #5
Or celle-ci ne saurait appliquer des réformes sérieuses et devenir un État dans l'acception occidentale du terme, sans renverser les bases mêmes de sa constitution monarchique absolue.
Example #6
Europe sera reprise aussitôt que les événements le permettront.