Caducée in a sentence

The word "caducée" in a example sentences. Learn the definition of caducée and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use caducée in a sentence. Caducée pronunciation.

Hermès, en le multipliant, l'oppose à lui-même, et dans un équilibre éternel il en fait le talisman de son pouvoir et la gloire de son caducée.
play
copy
Un jour il trouve deux serpents entrelacés, il croit qu'ils se battent et les sépare en les frappant de son bâton: il n'a pas compris le symbole du caducée, il veut diviser les forces de la nature, il veut séparer la science de la foi, l'intelligence de [154] l'amour, l'homme de la femme; il les voit unis comme des lutteurs, et il croit qu'ils se battent, il les blesse en les séparant, et le voilà lui-même ayant perdu son équilibre; il sera tour à tour homme et femme, jamais complètement, car l'accomplissement du mariage lui est interdit.
play
copy
Puis enfin les images des dieux au nombre de trois, suivies par le grand hiérophante qui porte non pas l'image, mais le symbole de la grande Isis, une boule d'or surmontée d'un caducée.
play
copy
Mercure_ à cause du symbolisme représenté par le caducée, et à la matière le nom de _sel_, à cause du sel fixe qui reste après la combustion et qui résiste à l'action du feu.
play
copy
Ce Mercure femelle, dont le caducée est un chapelet, provoque, au sortir de la chapelle, les rencontres entre les gens qui s'aiment et n'osent pas se le prouver.
play
copy

Examples of Caducée

Example #1
Il fallait, pour être admis à ces épreuves, se livrer corps et âme au sacerdoce et faire l'abandon de sa vie.
Example #2
Celui qui chancelait ou qui avait peur ne devait jamais revoir la lumière; celui qui franchissait avec intrépidité tous les obstacles était reçu parmi les _mystes_, c'est-à-dire qu'on l'initiait aux petits mystères.
Example #3
Tyrésias est un hiérophante inintelligent ou infidèle.
Example #4
Ici se révèlent tous les mystères de l'équilibre universel et de la loi créatrice.
Example #5
Lucius Apuleius voit dans la main du grand prêtre une couronne de roses; il s'approche et on ne le repousse pas; il mange des roses et redevient homme.
Example #6
Après la lumière, vient l'harmonie, représentée par de jeunes musiciens.