Cessaient in a sentence

The word "cessaient" in a example sentences. Learn the definition of cessaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use cessaient in a sentence. Cessaient pronunciation.

Les chevaux ne cessaient d'aller au galop, et cependant Tallien, passant sa tête à la portière, criait à chaque instant: -Plus vite! plus vite! Nous arrivâmes à la Force.
play
copy
Les jacobins, reunis a la municipalite, etaient dechaines contre les officiers aristocrates de la marine; ils ne cessaient de se plaindre de la lenteur des reparations faites a l'escadre, de son immobilite dans le port, et ils demandaient a grands cris la punition des officiers, auxquels ils attribuaient le mauvais resultat de l'expedition de Sardaigne.
play
copy
Les chevaux burent dans les auges de granit où les lavandières cessaient un instant de rincer le linge, tandis qu'Ulbach, leur montrant sa denture, les interrogeait.
play
copy
Les sillons cessaient de fleurir en flocons de fumée pâle, les mamelons de souffler leurs nues blanchâtres qui se délayèrent partout et découvrirent, avec la hâte des compagnies fugitives, les gestes des aides de camp ennemis aux bicornes couverts de plumes.
play
copy
Lui-même nous apprend que chaque jour de nouvelles et séduisantes maîtresses se disputaient son cœur, et qu'une foule d'amis, attirés auprès de son inexpérience par l'appât des voluptés, ou d'autres motifs moins excusables, ne cessaient de faire retentir les échos de la vieille abbaye d'accens de joie oubliés depuis long-tems.
play
copy
Rarement cessaient de mugir les flots agités, si ce n'est dans la mortelle longueur des jours d'été, quand l'immense Océan devient aussi limpide que les eaux d'un lac. 178.
play
copy

Examples of Cessaient

Example #1
Nous arrivâmes à la Force.
Example #2
Un mot que je dirais tout bas à Terezia, lui ferait ajouter ses recommandations aux miennes.
Example #3
Cet evenement en decida un autre, le plus funeste qui eut encore afflige la republique.
Example #4
Les gorges furent emportees, et, le 25, Carteaux entra dans Marseille avec sa petite armee.
Example #5
On commença de craindre l'ennemi.
Example #6
De minuscules personnages sortaient sur des balcons ajourés au couteau, lorsque sonnaient les heures; ce qui émerveilla les Bretons plantés devant le miracle, leurs grands sabres pendus derrière les bottes, sous les basques de l'habit vert.