Chambrée in a sentence

The word "chambrée" in a example sentences. Learn the definition of chambrée and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use chambrée in a sentence. Chambrée pronunciation.

Ce ne furent pas, dit naïvement un journal, quelques sentinelles isolées, mais des chambrées entières qui constatèrent ce miracle constitutionnel: un cercle d'un rouge intense, puis un autre d'un bleu sombre autour du noyau, d'une blancheur argentée, de l'astre nocturne[31].
play
copy
Il récitait des vers, en précédant jusqu'aux chambrées son capitaine, pour visiter les paquetages, le contenu des portemanteaux, et vérifier l'état des brides.
play
copy
Chargé de la critique dramatique, pendant deux années, au _Bien Public_, il se glissait, inaperçu, dans la chambrée familière des premières.
play
copy

Examples of Chambrée

Example #1
Pour avoir voulu jouer le rôle malencontreux de conciliateur, il fut mis à l'index dans les sociétés qu'il fréquentait de préférence.
Example #2
Formule d'une déclaration dont le projet a été conçu par un prêtre vertueux, fonctionnaire de la Commune, etc.
Example #3
La nation délaisse ses défenseurs.
Example #4
Moi, je m'étiole dans une paix oisive.
Example #5
Encore, bien souvent, négligeait-il d'assister à la représentation.
Example #6
Fuyant les réceptions, déclinant les invitations, s'abstenant des cérémonies, il se confina dans son intérieur, en compagnie de quelques intimes.