Circonstance in a sentence

The word "circonstance" in a example sentences. Learn the definition of circonstance and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use circonstance in a sentence. Circonstance pronunciation.

L'histoire qu'offrent ces fragmens décousus est fondée sur des circonstances moins communes maintenant dans l'Orient qu'autrefois, soit parce que les femmes y sont plus circonspectes que dans les _vieux tems_, soit parce que les chrétiens sont plus heureux ou moins entreprenans.
play
copy
Et cette même impulsion, dans des circonstances séduisantes, l'égarait également en le conduisant au crime, tant il était jaloux de s'élever au-dessus ou de tomber au-dessous des hommes avec lesquels il se sentait condamné à vivre, et tant il se plaisait à se séparer par le bien et par le mal de tous ceux qui partageaient son état mortel!
play
copy
Ce n'est plus un secret;-elles racontent toutes les circonstances qui peuvent augmenter la confiance dans la vérité de leurs histoires.
play
copy
Les graines, a peine semees, montraient leur petite tete verte, et, dans le meme laps de temps, elles gagnaient en pouces ce que jadis, et dans les circonstances les plus favorables, elles gagnaient en lignes.
play
copy
Josse Liefrinck, qui avait seul conserve son bon sens dans cette grave circonstance, voulut faire comprendre que l'on manquait de fusils, de canons et de generaux.
play
copy
En ces circonstances, un homme calme eut ete considere comme un monstre.
play
copy
En effet, les circonstances etaient graves, et il n'y avait plus a reculer.
play
copy
Cette circonstance deconcerta le capitaine, d'autant plus qu'Andre Vasling fit valoir combien la situation etait mauvaise en s'appuyant sur des raisons peremptoires.
play
copy
Une circonstance particuliere rend l'entree des Bossons dangereuse.
play
copy
Nous nous installames donc sur la neige et nous fimes un repas de circonstance.
play
copy
Nous prenons une demi-heure de repos, puis nous continuons notre route; mais nous nous apercumes bientot que les circonstances atmospheriques n'etaient plus les memes.
play
copy
Une circonstance particuliere vint encore augmenter la beaute du spectacle.
play
copy
Ces deux noms d'une innocence incontestable avaient remplacé les deux noms que les circonstances incriminaient.
play
copy
Munier, dit-il; en effet, mademoiselle de Chazelay vous a de grandes obligations; si vous ne lui avez pas sauvé précisément la vie, vous la lui avez conservée dans des circonstances terribles.
play
copy
L'officier lui montra un carrosse attelé de quatre chevaux, qui lui rappela fort le carrosse qui dans une circonstance pareille avait déjà frappé ses regards au Buitenhof.
play
copy
Beaucoup d'hommes du regiment y etaient entres avec nous, mais ceux qui arriverent un instant apres, voyant qu'il n'y avait pas, pour eux, de quoi s'abriter, firent ce que l'on faisait en pareille circonstance: ils monterent sur le toit, sans que nous pussions nous y opposer, et, en un instant, nous fumes aussi bien qu'en plein champ.
play
copy
Elle ajouta que sous leurs habillements de Cosaques, ils avaient leur uniforme de Francais, de maniere a etre l'un et l'autre, suivant les circonstances.
play
copy
Le marechal s'adressait a ceux qui, sans pretexte, ne marchaient jamais avec leurs corps, et qui etaient en arriere ou en avant, suivant les circonstances.
play
copy
Aussi j'espere que ces circonstances nous feront bientot revoir la France et rentrer dans nos biens.
play
copy
Le Polonais nous fit comprendre qu'il etait au desespoir, vu les circonstances, de ne pouvoir mieux faire; qu'il faut, en voyage, loger ses ennemis et leur laver les pieds, a plus forte raison a ses amis.
play
copy

Examples of Circonstance

Example #1
La désertion des Maïnotes, à qui le pillage de Misitra avait été refusé, fit abandonner cette entreprise, et causa le ravage de la Morée, durant lequel la cruauté exercée de part et d'autre est restée sans exemple, même dans les annales des Croyans.
Example #2
Aucun souffle d'air léger pour rider la surface des flots qui se déroulent sous le tombeau de l'Athénien; ce tombeau[g1] qui, apparaissant sur le rocher, salue le premier le navire rentrant dans le port, en dominant la contrée qu'il sauva en vain: quand un semblable héros, reparaîtra-t-il sur la terre?
Example #3
Son esprit, les abhorrant, avait fixé son trône loin de ce monde, dans des régions qui lui étaient propres.
Example #4
Là, méditant froidement sur tout ce qui se passait au-dessous d'elles, son sang paraissait alors couler plus calme.
Example #5
Ce n'était pas un homme à aimer les délais.
Example #6
La ceinture sans épée et les mains chargées de fer, ô Christ!