Commode in a sentence

The word "commode" in a example sentences. Learn the definition of commode and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Commode

  • A kind of headdress formerly worn by ladies, raising the hair and fore part of the cap to a great height.
  • A piece of furniture, so named according to temporary fashion
  • A chest of drawers or a bureau.
  • A night stand with a compartment for holding a chamber vessel.
  • A kind of close stool.
  • A movable sink or stand for a wash bowl, with closet.
  • a tall elegant chest of drawers
  • a plumbing fixture for defecation and urination

How to use commode in a sentence. Commode pronunciation.

Puis, d'un geste de mauvaise humeur, il lança à la volée son chapeau de feutre noir sur la commode.
play
copy
Il avait déjà repris son chapeau sur la commode.
play
copy
Mais il se décida à la glisser dans la poche de son gilet, quand il vit, sur la commode, un reste de jambon dans un papier, avec un bout de pain. - Je ne suis point allée chez la laitière, parce que nous lui devons huit jours, expliqua Gervaise.
play
copy
Le lit des enfants, tiré au milieu de la pièce, découvrait la commode, dont les tiroirs laissés ouverts montraient leurs flancs vides.
play
copy
Elle ne voulait pas lui ouvrir; mais il avait la voix si douce et si tremblante, qu'elle finit par retirer la commode poussée contre la porte.
play
copy
Il y avait un lit, une table de nuit, une commode à dessus de marbre, une armoire, une table ronde avec sa toile cirée, six chaises, le tout en vieil acajou; sans compter la literie, du linge, des ustensiles de cuisine presque neufs.
play
copy
La commode surtout lui était chère; elle la trouvait belle, solide, l'air sérieux.
play
copy
Dès le matin, ils fermaient les rideaux de l'alcôve, des rideaux de calicot blanc; et la chambre se trouvait transformée en salle à manger, avec la table au milieu, l'armoire et la commode en face l'une de l'autre.
play
copy
Alors, madame Goujet, pour tout reproche, l'avait mis en face d'un portrait de son père, une mauvaise peinture cachée pieusement au fond de la commode.
play
copy
Et, le coeur crevé, elle balbutia, elle dut se montrer très contente: sans doute, la boutique était commode, Gervaise avait raison de la prendre.
play
copy
Elle le redemandait par cent francs, pour ne pas garder un si gros tas de pièces dans sa commode; puis, elle espérait vaguement quelque miracle, un rétablissement brusque, qui leur permettrait, de ne pas déplacer la somme entière.
play
copy
Elle était penchée sur un tiroir de sa commode, cherchant des torchons.
play
copy
De temps à autre, il lançait seulement un regard sur le maquereau, posé au bord de la commode.
play
copy
Coupeau avait rendu tripes et boyaux; il y en avait plein la chambre; le lit en était emplâtré, le tapis également, et jusqu'à la commode qui se trouvait éclaboussée.
play
copy
C'était trop commode, on ne pouvait pas s'empêcher d'aller chercher là de la monnaie, lorsqu'on attendait après un pain de quatre livres.
play
copy
Gervaise fouillait dans la commode, cherchant un petit crucifix en cuivre, apporté par elle de Plassans; mais elle se rappela que maman Coupeau elle-même devait l'avoir vendu.
play
copy
Elle suffoquait, elle restait à la fenêtre pendant des heures, écrasée entre le mur et la commode, à prendre des torticolis.
play
copy
Justement, la veille, au moment où Nana émerveillée regardait les cadeaux étalés sur la commode, Coupeau rentra dans un état abominable.
play
copy
La lettre de l'asile, sur la commode, l'embêtait.
play
copy
Boule Armoire (Hamilton Palace) Vignette of a Louis Quatorze Commode, as Ornament to Initial Letter.
play
copy

Examples of Commode

Example #1
C'était un garçon de vingt-six ans, petit, très-brun, d'une jolie figure, avec de minces moustaches, qu'il frisait toujours d'un mouvement machinal de la main.
Example #2
Tu ne vas pas commencer tes bêtises, peut-être!
Example #3
Mais Gervaise se précipita, balbutiant: - Non, non!
Example #4
Bonsoir! je retourne d'où je viens.
Example #5
Mais je reviendrai de bonne heure, tu descendras chercher du pain et des côtelettes panées, pendant que je ne serai pas là, et nous déjeunerons...
Example #6
Monte aussi un litre de vin.