Confessionnal in a sentence

The word "confessionnal" in a example sentences. Learn the definition of confessionnal and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use confessionnal in a sentence. Confessionnal pronunciation.

Un journal affirmait qu'un ecclésiastique réfractaire de Strasbourg avait engagé l'une de ses jeunes pénitentes à demander à se confesser à l'évêque Brendel, puis à tuer l'intrus d'un bon coup de couteau, dans le confessionnal[119].
play
copy
L'excellent homme y raconte qu'il a conseillé à plus d'une personne, hommes, femmes, enfants, domestiques, venus pour le consulter au confessionnal, de suivre de préférence au sien, le culte non-conformiste, pour conserver la paix et l'accord dans les familles.
play
copy
Bientôt le confessionnal fut comme un lieu de rendez-vous adorable et sacré pour la pensée de Germinie.
play
copy
L'abbé Roustan sortait enfin de son confessionnal.
play
copy
L'aine raconta depuis, qu'en entrant au confessionnal, tout ce que son frere avait fait pour lui se presentant a son esprit, il eut honte de lui-meme, et ne fut plus maitre de retenir ses larmes.
play
copy
Le pretre, en se separant du vieillard, pour aller s'enfermer dans le confessionnal, fut encore invite pour le lendemain.
play
copy

Examples of Confessionnal

Example #1
Le rôle des Judith et des Charlotte Corday n'est pas, fort heureusement, dans le tempérament de nos jeunes Alsaciennes, et l'anecdote tout entière nous semble de la fabrique du journaliste radical qui l'offrit au public.
Example #2
Il semblerait que la réalité, pourtant bien triste déjà, ne leur fournissait pas de scènes assez lugubres.
Example #3
On peut supposer que cette demi-mesure fut prise dans un intérêt pratique, bon nombre de communes n'ayant sans doute personne sous la main, capable de rédiger lui-même les actes en question.
Example #4
On comprend combien ce langage devait froisser des pratiquants sincères.
Example #5
Il eut tous les jours sa première idée, sa dernière prière.
Example #6
Ne se plaignant jamais, elle n'aimait pas les plaintes autour d'elle.