Connaître in a sentence

The word "connaître" in a example sentences. Learn the definition of connaître and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use connaître in a sentence. Connaître pronunciation.

Il est possible que la Russie elle-même, payée pour connaître les Bulgares, ne s'en accommode pas.
Ils affectaient de ne pas la connaître.
Elle disait connaître des hommes joliment bêtes et des femmes joliment coquines; et elle mâchait d'autres mots plus vifs, avec la verdeur de parole d'une ancienne giletière.
Déjà une fois, le soir de ses noces, il lui avait dit en connaître des femmes, qui le remercieraient, s'il montait les prendre.
Elles n'avaient pas besoin de lier connaissance, pour connaître leur numéro.
Je te comprends et j'apprends à te connaître.
Leïla lui lança un trait mortel, et un soupir prolongé de Keïs lui fit connaître la profondeur de sa blessure.
Il ne parle pas;-mais un signe a fait connaître son consentement.
Si toi, sire Ezzelin, tu as quelque chose à faire connaître qui concerne le comte Lara, à demain, ici, ou ailleurs, comme il vous plaira à tous deux, pour expliquer le reste.
Lui en ayant demandé la raison, elle lui répondit que sa maîtresse, pour quelque léger tort, l'avait frappée; et, donnant cours à son ressentiment, elle ajouta qu'elle pourrait être facilement vengée, si elle faisait connaître la criminelle familiarité qui existait entre Parisina et son beau-fils.
C'était pour nous un devoir de les reproduire ici avec les autres pièces inédites, pour faire connaître les œuvres complètes du poète.
Puisse ce beau sein ne jamais connaître ce que c'est que de ressentir une peine incessante, qui torture l'ame d'un vain regret pour l'objet-_que l'on ne peut jamais oublier_.
But.-Nous voulons nous affirmer 'Juifs' sans forfanterie, mais avec fermeté; cultiver, développer parmis nous, faire connaître au dehors, l'âme juive; nous éduquer mutuellement; demander, par les voies légales, le respect, la justice pour tous,-fussent-ils juifs; aider nos frères émigrés à l'aquérir la qualité de citoyen; inculquer à nos membres les principes de solidarité et de mutualité.
J'avoue que j'avais un certain désir de connaître cet intérieur d'artiste.
Je lui ai fait connaître Robert, et ce sont déjà de vieux amis.
La raison suprême n'a pas laissé vaciller au hasard les lueurs de l'entendement humain; Il existe une vérité incontestable, il existe une méthode infaillible de connaître cette vérité; et par la connaissance de cette vérité, les hommes qui la prennent pour règle peuvent donner à leur volonté une puissance souveraine qui les rendra maîtres de toutes les choses [3] inférieures et de tous les esprits errants, c'est-à-dire arbitres et rois du monde!
Pour l'homme être réellement c'est se connaître.
Tu parviendras bientôt et sans peine à connaître D'où procède, où s'arrête, où retourne ton être; Sans crainte et sans désirs tu sauras les secrets Que la nature voile aux mortels indiscrets.
Par les poissons du fleuve Hyphasis, Apollonius entend la configuration universelle, bleue d'un côté, multicolore au centre, dorée à l'autre pôle, comme les expériences magnétiques nous l'ont récemment fait connaître.
Laubardemont pour en finir avec Grandier, et avait fait défendre au parlement de connaître de cette affaire.

Examples of Connaître

Example #1
Quant à l'Autriche, qui y a pris pour devise «diviser pour régner», son attitude ne laisse pas de doute.
Example #2
Conviendrait-elle mieux, sans parler des autres, aux deux grandes puissances qui ont assumé le mandat de rétablir l'ordre dans la Péninsule?
Example #3
Gervaise, cependant, demeurait un peu gênée en voyant l'attitude des Boche.
Example #4
Et, après avoir compté les deux cent cinquante francs du premier semestre, qu'il engloutit dans sa vaste poche, il dit sa vie, il montra sa décoration.
Example #5
Les premières fois, Gervaise l'avait regardée fixement, sans répondre.
Example #6
Mais, après une dispute, quand la blanchisseuse l'avait secouée, la vieille ne ménageait pas les allusions.