Cour in a sentence

The word "cour" in a example sentences. Learn the definition of cour and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use cour in a sentence. Cour pronunciation.

De telle sorte, la question d'Orient a été envisagée comme une affaire de succession ouverte, d'héritage revendiqué par certaines grandes puissances: on peut dire que, jusqu'ici, elle a été plutôt une question d'_Occident_. Au cours de ces dernières années, la lutte sourde qui dure depuis des siècles s'est circonscrite plus spécialement entre quatre grandes puissances: l'Allemagne, la Russie, l'Autriche et l'Italie.
play
copy
Gervaise regardait surtout la porte, une immense porte ronde, s'élevant jusqu'au deuxième étage, creusant un porche profond, à l'autre bout duquel on voyait le coup de jour blafard d'une grande cour.
play
copy
A l'intérieur, les façades avaient six étages, quatre façades régulières enfermant le vaste carré de la cour.
play
copy
La cour seulement était un peu humide.
play
copy
Cependant, ils s'étaient engagés sous la porte ronde et avaient traversé la cour.
play
copy
Puis, dans la cour, pendant que Coupeau demandait le cordon d'une voix chantante, Gervaise se retourna, regarda une dernière fois la maison.
play
copy
C'était un petit marchand de vin dans les prix doux, qui avait un bastringue au fond de son arrière-boutique, sous les trois acacias de sa cour.
play
copy
La joie de Gervaise était, à gauche de sa fenêtre, un arbre planté dans une cour, un acacia allongeant une seule de ses branches, et dont la maigre verdure suffisait au charme de toute la rue. Ce fut le dernier jour d'avril que la jeune femme accoucha.
play
copy
Mais Gervaise, avant de rentrer, donnait toujours un coup d'oeil, en face d'elle, à un grand mur blanc, sans une fenêtre, percé d'une immense porte cochère, par laquelle on voyait le flamboiement d'une forge, dans une cour encombrée de charrettes et de carrioles, les brancards en l'air.
play
copy
Toute la journée, les marteaux sonnaient sur l'enclume, des incendies d'étincelles éclairaient l'ombre blafarde de la cour.
play
copy
Dès la sortie de la classe, Nana se vengeait d'avoir été enfermée, en faisant une vie d'enfer sous le porche et dans la cour, ou les repasseuses, les oreilles cassées, lui disaient d'aller jouer.
play
copy
Certains jours même, la cour ne suffisait pas.
play
copy
Quand on eut fait le tour de la cour, on recommença.
play
copy
Lorsqu'il la quitta enfin dans la cour, il lui serra les poignets à les briser, à cause de sa grosse joie.
play
copy
Lui, bien sûr, devinait le bonheur qu'elle goûtait là; il réservait pour le vendredi les ouvrages difficiles, afin de lui faire la cour avec toute sa force et toute son adresse; il ne se ménageait plus, au risque de fendre les enclumes en deux, haletant, les reins vibrant de la joie qu'il lui donnait.
play
copy
Ses ouvrières avaient quitté l'établi, et étaient dans la cour, à regarder en l'air.
play
copy
Mais il était trop difficile, il désirait une grande cour, il demandait un rez-de-chaussée, enfin toutes les commodités imaginables.
play
copy
Alors, comprends-tu, tu entres par la cour, nous bouchons même cette porte de communication, si ça nous plaît.
play
copy
Le sergent de ville fila ensuite par la cour, reprit sur le trottoir sa marche raide et sévère, à pas comptés.
play
copy
Le café-concert était boulevard de Rochechouart, un ancien petit café qu'on avait agrandi sur une cour, par une baraque en planches.
play
copy

Examples of Cour

Example #1
Celui-ci leur est demandé avec la conviction qu'elles sont incapables de l'exécuter et l'espoir que leur impuissance donnera prétexte à intervenir plus directement.
Example #2
Confédération germanique dont l'Autriche avait la présidence.
Example #3
Au milieu de ce porche, pavé comme la rue, un ruisseau coulait, roulant une eau rose très tendre. - Entrez donc, dit Coupeau, on ne vous mangera pas.
Example #4
Gervaise voulut l'attendre dans la rue.
Example #5
C'étaient des murailles grises, mangées d'une lèpre jaune, rayées de bavures par l'égouttement des toits, qui montaient toutes plates du pavé aux ardoises, sans une moulure; seuls les tuyaux de descente se coudaient aux étages, où les caisses béantes des plombs mettaient la tache de leur fonte rouillée.
Example #6
Et là, au seuil, elle leva de nouveau les yeux.