Couvert in a sentence

The word "couvert" in a example sentences. Learn the definition of couvert and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use couvert in a sentence. Couvert pronunciation.

Je veux avoir la paix. Gervaise, la tête basse, ne sachant plus à quoi s'occuper, avait fourré le bout de son pied dans un losange de la claie de bois, dont le carreau de l'atelier était couvert; puis, de peur d'avoir dérangé quelque chose en le retirant, elle s'était baissée, tâtant avec la main.
play
copy
Les autres convives se placèrent à leur goût, parce que ça finissait toujours par des jalousies et des disputes, lorsqu'on indiquait les couverts.
play
copy
Dans la salle, le reflet verdâtre s'épaississait des buées montant de la table, tachée de vin et de sauce, encombrée de la débâcle du couvert; et, le long du mur, des assiettes sales, des litres vides, posés là par les garçons, semblaient les ordures balayées et culbutées de la nappe.
play
copy
Enfin le ragoût mijota sur un feu couvert de cendre.
play
copy
Elle revint dans la chambre, crut avoir le temps de mettre un couvert à un bout de la table.
play
copy
Il avait couvert le feu du poêle.
play
copy
Jamais ils n'avaleraient la table avec ses quatorze couverts, son linge blanc, ses morceaux de pain coupés à l'avance.
play
copy
Quand Augustine posa deux lampes allumées, une à chaque bout de la table, la débandade du couvert apparut sous la vive clarté, les assiettes et les fourchettes grasses, la nappe tachée de vin, couverte de miettes.
play
copy
C'étaient des parties sournoises, dont ils parlaient le lendemain matin à mots couverts, en chipotant les pommes de terre de Gervaise.
play
copy
On mit le couvert sur l'établi.
play
copy
Deux fois, elle retourna se planter devant la vitre, son oeil collé de nouveau, vexée de retrouver ces sacrés pochards à couvert, toujours gueulant et buvant.
play
copy
C'était lorsque sa fille reparaissait avec des robes à queue et des chapeaux couverts de plumes.
play
copy
Chaque côté, qui forme un sentier, est couvert de débris de granit raboteux et grisâtre, arrachés par le tems, ou par la foudre des montagnes, de ces sommets enveloppés des brouillards du ciel; car où est celui qui a contemplé le pic de Liakura dégagé de ces voiles éternels?
play
copy
Le médecin, les gardes sont partis; ils ont laissé l'orgueilleux Conrad seul, couvert de chaînes. 10.
play
copy
Je n'élèverai point les miens pour une semblable plainte, quoiqu'ils soient couverts par la voûte de mon cachot.
play
copy
Il passait le reste du temps pres d'un etabli couvert de nombreux instruments d'horlogerie, qu'il avait pour la plupart inventes.
play
copy
Pendant l'une d'elles, il se heurta contre un arbre, sa lampe a esprit-de-vin se repandit sur ses vetements; il fut couvert de feu, et sa machine commencait a s'embraser, quand il put redescendre a demi brule!
play
copy
Les couverts en plus étaient pour les membres de la municipalité qui feraient à la garde nationale et aux volontaires l'honneur de partager leur repas.
play
copy
Il était exactement le même que si Jacques eût dû le partager, le couvert manquant à sa place indiquait seul qu'il était absent.
play
copy
L'arbre du bien et du mal, non-seulement était couvert de toutes ses fleurs étoilées, mais encore son feuillage venait au secours de ses fleurs contre les gelées du printemps.
play
copy

Examples of Couvert

Example #1
Lorilleux, vivement, approcha la lampe.
Example #2
Je n'empêcherai pas Lorilleux d'être témoin.
Example #3
Boche se glissa près de madame Lerat.
Example #4
Gervaise était entre Lorilleux et M. Madinier, et Coupeau, entre madame Fauconnier et madame Lorilleux.
Example #5
Au dehors, le soleil se mourait sur les branches hautes des acacias.
Example #6
On apportait le rôti, deux poulets maigres, couchés sur un lit de cresson, fané et cuit par le four.