Défroqué in a sentence

The word "défroqué" in a example sentences. Learn the definition of défroqué and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use défroqué in a sentence. Défroqué pronunciation.

Mais c'est surtout contre „Salzmann, ce _bon_ Salzmann”, que s'épanche le courroux du moine défroqué.
play
copy
Mais Schramm, un autre défroqué, va les relancer jusque chez eux, les traite d'imbéciles, et leur déclare que ce „jupon noir” ne pourra leur servir à rien.
play
copy
De nouveaux chants se firent entendre, en l'honneur de la Raison, de la Morale sainte et de l'Etre suprême, puis commença le défilé des prêtres, curés et vicaires constitutionnels, moines défroqués, etc., „qui vinrent abjurer leurs erreurs et promettre de ne plus tromper le peuple, en lui annonçant des mensonges auxquels ils déclarèrent n'avoir jamais cru eux-mêmes.
play
copy
Une foule de ces curés constitutionnels défroqués furent placés par Schneider dans l'administration révolutionnaire.
play
copy
Il faut lire dans l'_Argos_ du 8 nivôse sa protestation, comme aussi celle du cordonnier Jung, jacobin convaincu s'il en fût, mais écœuré par l'impiété bruyante des apostats défroqués qui dominaient alors Strasbourg.
play
copy
Gilles s'en alla à l'auberge où il avait tué le ver, lors de son dernier voyage à la ville, en compagnie du défroqué.
play
copy

Examples of Défroqué

Example #1
Sans sa feuille infernale, l'esprit public dans les deux départements du Rhin ne serait peut-être jamais tombé aussi bas[332].
Example #2
C'est aux riches protestants qu'il faut s'en prendre avant tout; il n'y en a pas un seul sur la liste des suspects[330], et cependant „c'est là le nœud de la situation”[331].
Example #3
Les braves gens insistent néanmoins et vont jusqu'à l'évêque, qui leur adresse un desservant.
Example #4
Ils seront pourtant prochainement abolis tous ensemble.
Example #5
Lui-même n'a point jugé à propos de nous conserver le texte de son discours dans l'_Argos_, et Monet, son rival et son ennemi personnel, ne lui accorde que peu de lignes dans son procès-verbal officiel.
Example #6
Le programme de la fête ne semblait pas épuisé cependant et la Propagande murmurait.