Déjà in a sentence

The word "déjà" in a example sentences. Learn the definition of déjà and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use déjà in a sentence. Déjà pronunciation.

La Vieille Serbie subit déjà la tutelle autrichienne et l'Albanie est menacée du même sort.
play
copy
Deux frères roumains, Pierre et Assan, possédaient de ces immenses troupeaux qui formaient déjà, comme ils le sont demeurés jusqu'à nos jours pour les populations pastorales valaques ou macédo-roumaines, la principale source de richesse de la contrée.
play
copy
Le Byzantin Nicitas Chroniatès constatait déjà que leurs positions étaient très difficiles à attaquer.
play
copy
Ils ont déjà fait des pas de géant.
play
copy
Ce résultat aurait déjà été pleinement obtenu, si la Porte leur avait permis l'usage de leur propre langue dans leurs écoles.
play
copy
Aux Serbes, ils disputeraient les armes à la main la Vieille Serbie, où ils forment la majorité de la population; déjà, à la moindre velléité qu'ils soupçonnent, ils se livrent à titre de représailles à des incursions sur le territoire de leurs voisins, et la Porte est obligée de se justifier vis-à-vis du gouvernement de Belgrade.
play
copy
D'ailleurs le royaume hellénique possède déjà beaucoup d'Albanais; leur langue est parlée dans l'Attique et jusque dans Athènes.
play
copy
Déjà les Bulgares ont concentré sur eux toute l'attention aux dépens des Grecs.
play
copy
Comme campagne récemment entreprise dans le sens d'une confédération, campagne qui dépasse le cadre des nations balkaniques, puisqu'elle escomptait déjà le démembrement de la monarchie des Habsbourg,-certains journaux européens ont signalé le pacte slavo-italien, auquel travailleraient MM.
play
copy
Dans l'antiquité, l'Empire romain constitua déjà une sorte de fédération d'États, mais dans les conditions les plus diverses, variant de la plus complète sujétion au lien purement nominal.
play
copy
Asie Mineure, où elle s'est déjà assuré, par le chemin de fer de Bagdad et de Bassora, d'énormes avantages économiques.
play
copy
Voilà déjà des garanties morales.
play
copy
Nous évoquerons le droit historique avec l'extrême prudence qui nous a déjà guidé à propos des peuples des Balkans.
play
copy
Déjà même, on n'ose plus la conquête brutale, malgré la folie des armements.
play
copy
Il avait déjà repris son chapeau sur la commode.
play
copy
Elle était grande, un peu mince, avec des traits fins, déjà tirés par les rudesses de sa vie.
play
copy
Les larmes coulaient sur son menton que ses mains avaient déjà mouillé, sans qu'elle songeât seulement à prendre son mouchoir. - Soyez raisonnable, taisez-vous, on vous regarde, répétait madame Boche qui s'empressait autour d'elle.
play
copy
Puis, entendant rire à la fenêtre Étienne et Claude, déjà consolés, elle s'approcha, prit leurs têtes sous ses bras, s'oublia un instant devant cette chaussée grise, où elle avait vu, le matin, s'éveiller le peuple ouvrier, le travail géant de Paris.
play
copy
Coupeau, qui approuvait vivement ses souhaits, était déjà debout, s'inquiétant de l'heure.
play
copy
Cependant, ils s'étaient déjà engagés d'une centaine de pas dans la rue de la Goutte-d'Or, lorsqu'il s'arrêta, levant les yeux, disant: - Voilà la maison...
play
copy

Examples of Déjà

Example #1
La voie de Bosnie à Salonique ne servira, en effet, que les intérêts de l'Allemagne et de l'Autriche.
Example #2
Cette concurrence éventuelle, inquiétante pour les intérêts français et italiens, appelle donc comme réponse la ligne de l'Adriatique au Danube, qui intéresserait également la Russie et les peuples balkaniques.
Example #3
Cette dynastie guerrière devint la terreur de l'Empire.
Example #4
Les deux frères aînés furent tour à tour assassinés; un puîné, Joanice, leur succéda, et sa renommée parvint jusqu'au pape Innocent III, qui s'efforça de l'amener dans le giron de l'Église de Rome, en lui rappelant, «ce qui flattait l'amour-propre de Joanice,» dit le chroniqueur, «qu'il était issu d'une souche romaine[16].
Example #5
Grâce à cette indépendance, les groupes macédo-roumains ont subi sans être entamés les vicissitudes des siècles.
Example #6
Les hommes soumis au service militaire étaient exempts de toute contribution.