Députation in a sentence

The word "députation" in a example sentences. Learn the definition of députation and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use députation in a sentence. Députation pronunciation.

On entendit alors le chef de la députation bourgeoise interpeller le député pour lui faire dire où se trouvaient les autres députés ses collègues.
play
copy
C'est à cela que cette députation voulait arriver, mais n'osant encore y marcher ouvertement, elle prenait une voie détournée.
play
copy
J'étais membre de la députation de l'ordre du clergé.
play
copy
La députation du troisième ordre, avant d'avoir triomphé des deux autres, s'était occupée de dresser une déclaration des droits à l'imitation de celle que les colonies anglaises avaient faite, lorsqu'elles avaient proclamé leur indépendance.
play
copy
Cette députation était nombreuse; les noms qui sont restés dans ma mémoire sont ceux de MM.
play
copy
On peut se figurer quelle dut être, de part et d'autre, la surexcitation de nos bourgeois, réactionnaires ou constitutionnels, quand ils entendirent battre la générale, quand ils virent amener des canons sur les principales places publiques, accourir les députations des gardes nationales de Schiltigheim, Westhoffen, Wasselonne, et autres communes patriotiques, mettant leurs bayonnettes à la disposition des autorités municipales.
play
copy
Immédiatement conduit à l'Hôtel-de-Ville par une députation des corps administratifs, il y donna lecture, à la foule assemblée, de l'acte constitutionnel, „fruit incorruptible de la Montagne”.
play
copy
A cette lecture succéda une députation de la section des Gardes-Françaises, venant présenter son contingent.
play
copy
Plusieurs des séances de la Convention avaient vu défiler à la barre des députations venant offrir les dépouilles des églises, et des ecclésiastiques venant déposer leurs lettres de prêtrise.
play
copy
Notre mission n'est pas de recevoir sans cesse des députations qui répètent toujours les mêmes mots.
play
copy
Tribune_. Tout le monde était pour le moins candidat à la députation.
play
copy
Un de ses parens faisait partie de la députation qui avait été envoyée pour offrir la couronne d'Italie au vainqueur de Marengo et de Lodi.
play
copy

Examples of Députation

Example #1
Mais voyant qu'il ne pouvait se faire entendre, il se retourna vers la fenêtre ouverte et appela M. d'Asperen. M. d'Asperen parut à son tour au balcon, où il fut salué de cris plus énergiques encore que ceux qui avaient, dix minutes auparavant, accueilli M. Bowelt.
Example #2
Aux cris forcenés du peuple, la fenêtre du Hoogstraat s'ouvrit et un homme s'avança pour dialoguer avec la foule.
Example #3
J'étais membre de la députation de l'ordre du clergé.
Example #4
Mais, à qui doit-il en justifier?
Example #5
On trouva mon conseil trop hasardeux.
Example #6
C'est à cela que cette députation voulait arriver, mais n'osant encore y marcher ouvertement, elle prenait une voie détournée.