Dernier in a sentence

The word "dernier" in a example sentences. Learn the definition of dernier and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Dernier

  • Last; final.

How to use dernier in a sentence. Dernier pronunciation.

On sait sur quel ton menaçant le comte Goluchowski, dans son dernier discours aux Délégations, s'est exprimé à l'adresse de la Turquie, pour le cas où les réformes ne seraient pas strictement appliquées.
play
copy
Ces derniers ramèneront fatalement les premiers.
play
copy
Les Albanais restés chrétiens se subdivisent en grecs orthodoxes et en catholiques; ces derniers, au nombre de plus de 100,000, se trouvent du côté de Scutari[19].
play
copy
Leurs luttes avec les Monténégrins, pour la conservation de territoires cédés à ces derniers, sont restées proverbiales.
play
copy
Les causes avouées des derniers soulèvements ont existé de tout temps; mais ces insurrections sont surtout l'œuvre de ceux qui, avec des capacités et une instruction supérieure, rêvent de se faire une place au soleil.
play
copy
Crimée. Au commencement du siècle dernier, lorsque les tsars eurent arraché à la puissance ottomane les territoires actuels de la Russie méridionale, ces contrées virent encore l'immigration de nombreux éléments italiens.
play
copy
On this brick house, Stewart had already cast his eyes, as the means of saving his army in any 'dernier' necessity.
play
copy
Le dernier jour de ce deuil, on faisoit des sacrifices funèbres en l'honneur de ce dieu.
play
copy
Et, en passant, elle lui réclama son battoir et sa brosse, qu'elle lui avait donnés à garder, lors de son dernier savonnage.
play
copy
Bientôt, les derniers battoirs eux-mêmes se turent.
play
copy
Elle avait eu ses soixante-deux ans le 3 du mois dernier.
play
copy
Vers les derniers jours de juin, Coupeau perdit sa gaieté.
play
copy
Mais les Lorilleux s'étaient déjà remis à l'ouvrage, au fond du trou noir de l'atelier, où la petite forge luisait, comme un dernier charbon blanchissant dans la grosse chaleur d'un four.
play
copy
Quand ce dernier la sut si furieuse, il parut consterné; et Gervaise, pour lui éviter des ennuis, consentit à rentrer tout de suite.
play
copy
La joie de Gervaise était, à gauche de sa fenêtre, un arbre planté dans une cour, un acacia allongeant une seule de ses branches, et dont la maigre verdure suffisait au charme de toute la rue. Ce fut le dernier jour d'avril que la jeune femme accoucha.
play
copy
Une demi-heure plus tard, il revint avec tout le monde, maman Coupeau, les Lorilleux, madame Lerat, qu'il avait justement rencontrée chez ces derniers.
play
copy
Le lendemain de la visite de Gervaise à la forge était justement le dernier samedi du mois.
play
copy
En prononçant ces derniers mots, elle traça en l'air une croix, comme pour sceller à jamais son serment.
play
copy
Vous savez, ils ont menti, le mois dernier, quand la femme a raconté partout qu'elle avait perdu un bout de chaîne d'or, en allant reporter l'ouvrage.
play
copy
Mais quand ce dernier aperçut Gervaise et Virginie dehors, il se fâcha.
play
copy

Examples of Dernier

Example #1
Or celle-ci ne saurait appliquer des réformes sérieuses et devenir un État dans l'acception occidentale du terme, sans renverser les bases mêmes de sa constitution monarchique absolue.
Example #2
Europe sera reprise aussitôt que les événements le permettront.
Example #3
Ils ont déjà fait des pas de géant.
Example #4
Il faut donc s'étonner, non pas qu'il y ait des Roumains hellénisants, encore en grand nombre, mais qu'il y ait des Roumains roumanisants.
Example #5
On peut l'évaluer, avec l'Épire, à environ 1,900,000 habitants, dont 500,000 orthodoxes, 200,000 catholiques et le reste de religion musulmane.
Example #6
Les orthodoxes sont en majorité de race roumaine.