Dhomère in a sentence

The word "dhomère" in a example sentences. Learn the definition of dhomère and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use dhomère in a sentence. Dhomère pronunciation.

On ne sait si l'épithète d'Homère signifie le large _Hellespont_ ou _l'immense Hellespont_, et quelle est sa signification précise.
play
copy
Il se nourrit d'Homère, de Sophocle et d'Euripide.
play
copy
Dans la bataille, il donne de sa personne, il se bat au premier rang, comme un héros d'Homère.
play
copy
Racine, pieux commentateur d'Homère, sait aussi que Pyrrhus n'a pu être qu'un «petit seigneur», selon le mot de Guilleragues.
play
copy
Nous remarquerons seulement qu'on ne doit pas s'étonner de lire dans les écrivains de l'antiquité que plusieurs villes se soient disputé l'honneur d'avoir été la patrie d'Homère, puisque la même incertitude enveloppe, à nos yeux, le berceau du plus illustre barde contemporain.
play
copy
Chacun d'eux présentera de l'amour, des combats, une tempête sur mer, un dénombrement de vaisseaux, de capitaines et de princes régnans, de nouveaux caractères, et trois épisodes: je travaille maintenant à un panorama de l'enfer dans le style d'Homère et de Virgile.
play
copy

Examples of Dhomère

Example #1
Tchocadar_, domestique qui précède un homme d'autorité.
Example #2
Troie_ n'est pas encore résolue, car la principale difficulté repose sur le mot απειρος. Probablement qu'Homère avait la même notion de la distance qu'une coquette du tems, et quand il parle d'une largeur sans limites, il entend la moitié d'un mille; comme lorsque la coquette, par une semblable figure, parle d'un _éternel_ attachement, elle veut dire simplement une durée de trois semaines. NOTE 24.
Example #3
Il fait aussi beaucoup de vers latins, élégants et faciles.
Example #4
Il traduit beaucoup, beaucoup de grec, et même des auteurs simplement curieux, tels que Diogène Laërce, Eusèbe et Philon.
Example #5
En même temps, élève d'Aristote, il sait la politique, les sciences, la médecine, et comprend sans doute la métaphysique la plus abstruse.
Example #6
Il dompte les chevaux, tue les lions.