Diacre in a sentence

The word "diacre" in a example sentences. Learn the definition of diacre and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use diacre in a sentence. Diacre pronunciation.

Sa fenêtre s'ouvrait sur une cour voisine de l'église des chrétiens; tous les jours elle entendait la voix pure et recueillie d'un diacre lire tout haut les saints Évangiles.
play
copy
Parmi les princes, on compte des cardinaux-évêques, des cardinaux-prêtres et des cardinaux-diacres; parmi les évêques, il y a les archevêques, les évêques et les prélats coadjuteurs; parmi les ministres, il y a les curés, les simples prêtres et les diacres.
play
copy
Il n'en fit pas à deux fois; il se mit en marche, sa chape tenue des deux côtés par le diacre et le sous-diacre, sort à la porte en cet état ainsi assisté, troussa sa jaquette, se soulagea et revint pontificalement à sa place.
play
copy
Dans le silence humain, à l'autel, l'archevêque en sa dalmatique d'or, les diacres en dalmatiques d'argent, perpétraient le sacrifice de Celui qui mourut pour les faibles.
play
copy

Examples of Diacre

Example #1
Justine était une jeune et belle vierge païenne, fille d'un prêtre des idoles, le type de Cymodocée.
Example #2
C'est comme une ébauche anticipée des _Martyrs_ de Chateaubriand et du _Faust_ de Goethe fondus ensemble.
Example #3
Les fonctions de tous ces ordres correspondent à celles des anges et des saints, et doivent glorifier les noms divins triples pour chacune des trois personnes, puisque dans chacune des hypostases divines on adore la trinité tout entière.
Example #4
C'est sur ce modèle que la hiérarchie doit s'établir aussi sur la terre.
Example #5
Il arriva une fois à ce M. de Noyon d'avoir grande envie de pisser, qu'il se trouvoit un jour de grande fête, pontificalement revêtu dans le chœur de sa cathédrale.
Example #6
Il ne s'en contraignit pas, et se mit à pisser par la balustrade.