Disparition in a sentence

The word "disparition" in a example sentences. Learn the definition of disparition and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use disparition in a sentence. Disparition pronunciation.

La disparition des Assanides entraîna la dislocation de leur empire.
play
copy
Socrate but la ciguë peu de tems avant le coucher du soleil (l'heure des exécutions) quoique ses disciples le priassent d'attendre la disparition totale de cet astre. NOTE 13.
play
copy
Mais depuis la disparition d'Ezzelin, il se montra seigneur courtois et hôte bienveillant.
play
copy
Louis Cornbutte ne put y croire, mais Penellan lui prouva que, depuis sa disparition, Andre Vasling avait toujours agi de maniere a s'assurer la main de la jeune fille.
play
copy
Nous suivons avec admiration cette disparition lente et progressive de la lumiere.
play
copy
Cependant, les sites web que je gère montrent que le multilinguisme est très présent et que le web peut en fait permettre de préserver des langues menacées de disparition.
play
copy
Une disparition de plus à déplorer chez les petits éditeurs indépendants.
play
copy
Quand cet astre, en vertu de son mouvement propre, vient à passer devant une étoile, on peut observer avec une grande exactitude l'instant précis de la disparition de l'étoile, puis l'instant de sa réapparition; de là on déduit la durée de l'occultation.
play
copy
Quelquefois l'échancrure augmente à tel point qu'elle envahit le disque entier; l'astre disparaît complètement pendant un certain temps; au bout de ce temps il reparaît; le disque se découvre progressivement, en nous présentant en sens inverse les mêmes phases successives qu'avant sa disparition.
play
copy
C'est de ce moment que date la disparition de son immense fortune, qui, rendue plus maniable, laissa encore moins de traces que la superbe galerie de tableaux du Palais-Royal aujourd'hui si dispersée.
play
copy
Ce procès-verbal constate la disparition de deux cent trente-cinq statues, sans compter les autres objets mutilés ou détruits.
play
copy
Ce silence, cette disparition les inquiétaient.
play
copy
Daburon ne remarquèrent la disparition du comte de Commarin.
play
copy
Il prévit à son front le poids du laurier vert, et se félicita de l'escarmouche qui justifierait, devant les chefs, l'abandon du poste, la disparition de Mercœur, la blessure du grison.
play
copy
Quant aux éditions du Choucas, elles cessent leur activité en mars 2001, une disparition de plus à déplorer chez les éditeurs indépendants.
play
copy
Un an après sa disparition, un numéro spécial de La Nation est disponible sur le site de Reporters sans frontières (RSF).
play
copy
Quelques mots, dans son trouble, lui échappèrent, sur la disparition du ménage Fischer.
play
copy
Fortune des Rougon_, ne pouvait prévoir la brusque disparition du régime sous lequel il faisait vivre ses personnages.
play
copy
La disparition du régime impérial donnait à l'écrivain plus de latitude, on pourrait dire plus de licence.
play
copy
Il y a dans cette chute du rideau, dans cette disparition absolue du spectacle, un signe manifeste de l'interruption de l'action dramatique.
play
copy

Examples of Disparition

Example #1
Les Bulgares invoquent ces conquêtes comme base de leurs prétentions sur la Macédoine; mais en faisant même abstraction du droit historique, que nous leur refusons, l'occupation de ces vastes territoires par la petite principauté déchaînerait de perpétuelles hostilités entre les races.
Example #2
D'autre part, le courant panslaviste se manifestait dans le grand empire du Nord dès 1780.
Example #3
Grèce est beaucoup plus court que dans notre propre climat; les jours en hiver sont plus longs, mais plus courts en été. NOTE 14.
Example #4
Le _kiosque_ est une maison d'été turque.
Example #5
Quelles qu'aient été ses vues, il sut se concilier l'affection de plus de partisans que les seigneurs ses égaux.
Example #6
Il ne parlait pas beaucoup; mais sous son toit on recevait souvent un asile, et jamais de reproches.