éclairée in a sentence

The word "éclairée" in a example sentences. Learn the definition of éclairée and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use éclairée in a sentence. éclairée pronunciation.

Et elle avait, en effet, la figure tout éclairée d'une joie paisible.
play
copy
On s'empiffrait au fond des gargotes; par toutes les vitres éclairées, on voyait des gens manger, la bouche pleine, riant sans même prendre la peine d'avaler.
play
copy
Elle passait devant l'hôpital de Lariboisière comptait machinalement le long des façades les fenêtres éclairées, brûlant comme des veilleuses d'agonisant, avec des lueurs pâles et tranquilles.
play
copy
Le _quatrième_ représente la porte du sanctuaire éclairée par sept rayons mystiques.
play
copy
La foi aveugle transporte les montagnes, que sera-ce donc de la foi éclairée par une science complète et immuable?
play
copy
Quand la totalité ou une portion quelconque de la lune est éclipsée, en cessant d'être éclairée par le soleil, elle devient invisible pour tous les points de l'espace à la fois.
play
copy
On s'avançait avec une utile lenteur vers une civilisation plus éclairée.
play
copy
Il s'agissait d'opposer aux résistances des parlements l'ascendant d'une opinion plus forte et plus éclairée; d'attaquer le colosse des privilèges ecclésiastiques; d'égaler le produit des contributions publiques aux besoins de l'État, en changeant tout le système d'impôt; d'établir des règles fixes et depuis longtemps désirées sur le reculement des barrières, sur les corvées, sur la liberté du commerce des grains, etc.
play
copy
La bourgeoisie éclairée des deux cultes se prononça, comme on pouvait le prévoir, en grande majorité, d'une manière approbative.
play
copy
Ses yeux brûlaient sans remuer; et dans l'ombre éclairée qui glissait de la soie de l'ombrelle, son visage consumé, décharné, funèbre, regardait comme une tête de mort amoureuse.
play
copy
Chez le charcutier Gradelle, Lisa continua sa vie calme, régulière, éclairée par ses beaux sourires.
play
copy
Les murs de la pièce éclairée au gaz étaient recouverts de plaques de faïence blanches et bleues, à hauteur d'homme.
play
copy
La franchise de sa figure, éclairée par les immenses fenêtres, se dressa vers l'attention des groupes qui l'approuvèrent.
play
copy
Intuition ou pressentiment, sa jalousie l'a éclairée.
play
copy
Un lévrier d'Écosse au poil rude et rougeâtre l'accompagnait, réglant son allure souple sur la marche lassée du cheval, et levant, de temps en temps, vers sa maîtresse, sa tête pointue, éclairée par deux yeux noirs qui brillaient sous des sourcils en broussailles.
play
copy
Il le vit petit, maigre, avec une figure chafouine éclairée par des yeux d'une vivacité extraordinaire.
play
copy
Un jour, un fragment de plâtre, en tombant sur l'épaule du marquis, lui fit lever la tête, et, dans l'ombre de la lucarne, il découvrit une figure éclairée par deux yeux de tigre en embuscade.
play
copy
La maison vieille et sombre s'était éclairée et rajeunie.
play
copy
Sur son lit, éclairée par un flambeau, blanche avec des ombres violettes aux tempes, entourée de ses cheveux blonds encore entremêlés de fleurs de bruyère, Rose, étendue, semblait dormir.
play
copy
Ils passèrent dans la grande pièce sombre, éclairée seulement par une lampe placée sur le bureau du banquier.
play
copy

Examples of éclairée

Example #1
Depuis que les invités se trouvaient là, elle parlait à chacun d'une voix un peu basse et émue, l'air raisonnable, sans se mêler aux disputes.
Example #2
Pendant l'orage, elle était restée les yeux fixes, regardant les éclairs, comme voyant des choses graves, très-loin, dans l'avenir, à ces lueurs brusques.
Example #3
Chez les marchands de vin, des pochards s'installaient déjà, gueulant et gesticulant.
Example #4
Et un bruit du tonnerre de Dieu montait, des voix glapissantes, des voix grasses, au milieu du continuel roulement des pieds sur le trottoir.
Example #5
Elle donnait un regard à l'ancien hôtel Boncoeur, fermé et louche.
Example #6
Elle partait des abattoirs, dont les décombres puaient le sang.