écriture in a sentence

The word "écriture" in a example sentences. Learn the definition of écriture and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use écriture in a sentence. écriture pronunciation.

Dire que sa boutique était là dedans, dans ces feuillets salis de vilaines écritures!
play
copy
Comme presque tous les hommes dont l'esprit touche au génie, mais n'y atteint pas, Rivarol, étincelant dans la conversation, perdait énormément la plume à la main, et surchargeait de ratures une écriture déjà indéchiffrable par elle-même.
play
copy
Les caractères des différentes écritures seraient primitivement empruntés à ces signatures naturelles qui existent dans les étoiles et dans les fleurs, sur les montagnes et sur le plus humble caillou.
play
copy
Maintenant, au nom de la science, nous dirons à M. de Guldenstubbé, non pas pour lui qui ne nous croira pas, mais pour les observateurs sérieux de ces phénomènes extraordinaires: Monsieur le baron, les écritures que vous obtenez ne viennent pas de l'autre monde; et c'est vous-même qui les tracez à votre insu.
play
copy
Vous vous épuisez à mesure que les écritures se multiplient.
play
copy
Il s'élança sur ce papier, l'ouvrit, et lut, d'une écriture qu'il eut peine à reconnaître pour celle de Rosa, tant elle s'était améliorée pendant cette absence de sept jours: «Soyez tranquille, votre tulipe se porte bien.
play
copy
En réalité, même si je publie sur le web depuis 1998, je continue à travailler comme au 19e siècle pour mon écriture.
play
copy
Voyez-vous, si l'on pense: écriture, réflexion, on pense: connaissance, recherche.
play
copy
Une histoire qui trouve son aboutissement en étant publiée le le 8 février 2000 aux éditions 00h00.com, en tant que premier titre de la collection 2003, consacrée aux nouvelles écritures numériques.
play
copy
Une écriture interactive génère ses systèmes, dispositifs, mises en relation, en espaces, en interaction... et ses appareils de lecture.
play
copy
Bref, pour répondre à votre question: oui, l'hypermédia a changé mon "écriture".
play
copy
En symbiose complète avec un parfait inconnu, et une grande jubilation éprouvée à cette écriture à quatre mains.
play
copy
En 2000, elles concernent l’imprimé, le livre électronique et, pour les auteurs hypermédias, le rôle que joue l’hyperlien dans leur écriture.
play
copy
Je crois reconnoître cette écriture....
play
copy
Les lettres d'une écriture inconnue la remplissaient d'anxiété.
play
copy
Et, mettant ses lunettes, roulant vivement son fauteuil à une petite table auprès de la cheminée, elle se mit à écrire quelques lignes de sa grosse écriture.
play
copy
D'ailleurs, j'avais au premier coup d'œil reconnu votre écriture.
play
copy
Lorsque Florent et Quenu entrèrent, Lisa, assise devant le tablier baissé du secrétaire, écrivait, alignait des chiffres, d'une grosse écriture ronde, très-lisible.
play
copy
Lisa, doucement, lui disait qu'il ferait bien de s'adresser aux maisons de commerce; il pouvait faire la correspondance, tenir les écritures.
play
copy
Il s'enfermait dans son bureau, mettait au net ses écritures, goûtait ses meilleures heures.
play
copy

Examples of écriture

Example #1
Avant d'aller au travail, elle consulta madame Goujet, qui approuva beaucoup son projet de s'établir; avec un homme comme le sien, bon sujet, ne buvant pas, elle était certaine de faire ses affaires et de ne pas être mangée.
Example #2
Banban allait avoir une boutique, à cette heure!
Example #3
Il avait fait pour le libraire Panckoucke le prospectus d'un nouveau journal que celui-ci venait de publier.
Example #4
Rivarol était un de ses amis.
Example #5
La folie d'hier sera le génie de demain, et le progrès saluera ces sublimes chercheurs qui avaient deviné ce monde perdu et retrouvé cette Athlantide du savoir humain!
Example #6
Khunrath établit ensuite l'obligation pour l'adepte, de ne consacrer à ses usages personnels que la dixième partie de sa richesse et consacrer tout le reste à la gloire de Dieu et aux oeuvres de charité.