Effroi in a sentence

The word "effroi" in a example sentences. Learn the definition of effroi and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use effroi in a sentence. Effroi pronunciation.

Mais la jeune femme, très timide, montrait un grand effroi de cette visite aux Lorilleux.
play
copy
Hormis ce moment precis, il semblait surgir dans toutes les conversations ou l'on s'occupait du vieil horloger, et l'on se demandait, avec effroi, quel rapport pouvait exister entre lui et maitre Zacharius.
play
copy
Jean Cornbutte le rejoignit, et ils remarquerent avec effroi que ce roulement, dont l'intensite reveilla leurs compagnons, se produisait sous leurs pieds.
play
copy
J'irai dans leurs enfers les chercher sans effroi; Je leur imposerai ma volonté pour loi.
play
copy
Ces ombres sont l'erreur de ma vue effrayée; Mais, seul je puis guérir leur beauté foudroyée, Car au fond des enfers je plonge sans effroi, Je leur imposerai ma volonté pour loi!
play
copy
Je n'ai pu descendre; je suis tombé anéanti sur la première marche; mais jugez de mon effroi quand je n'ai plus vu autour de moi qu'un large et profond abîme!
play
copy
Je passai machinalement la main sur ma poitrine et sur plusieurs parties de mon individu: quel fut mon effroi lorsque je m'apercus que j'etais couvert de vermine!
play
copy
Voyant que je ne pouvais avoir de secours de personne, je suis revenue pour soigner mon pauvre mari; mais lorsque je suis arrivee ici, jugez de mon effroi en voyant, a la porte de la maison, un cadavre!
play
copy
Quoique les Lyonnais, franchement federalistes, portassent une haine egale a l'etranger et aux emigres, la Montagne et l'ancienne municipalite leur causaient un tel effroi, qu'ils etaient prets a s'exposer plutot au danger et a l'infamie de l'alliance etrangere, qu'aux vengeances de la convention.
play
copy
Le papier etranger, frappe de reprobation, ne circulait plus comme deux mois auparavant; et les banquiers, accuses de toutes parts d'etre les intermediaires des emigres, et de se livrer a l'agiotage, etaient dans le plus grand effroi.
play
copy
Fabre, Chabot, Julien, Delaunay, qui n'etaient pas tranquilles pour eux-memes; Bazire, Thuriot, qui n'avaient rien a se reprocher, mais qui voyaient avec effroi qu'on ne menageat pas meme les membres de la convention, proposerent un decret, portant qu'aucun depute ne pourrait etre arrete, sans auparavant etre entendu a la barre.
play
copy
On fut pres d'en venir aux mains, au grand effroi de Pache.
play
copy
De la ils avaient vu avec effroi l'audace de Danton et les dispositions du public.
play
copy
C'est un lieu presque inaccessible, et qu'on ne peut voir sans effroi.
play
copy
Pour mieux faire ressortir la turpitude de ses adversaires, pour faire diversion peut-être au sombre effroi qui saisit la Convention elle-même à cette recrudescence de la Terreur, Robespierre choisit ce moment pour organiser un culte nouveau.
play
copy
Dans mon effroi, je crus que c'étoit le vôtre qui couloit, et mes cris, autant que le bruit du pistolet, attirèrent dans votre appartement une partie des domestiques.
play
copy
Malgré sa violence, il avait bon cœur, et, aux regards détournés qu'il me lançait, je voyais bien qu'il aurait voulu me pardonner et me rappeler; ma mère, surtout, levait sans cesse vers moi des yeux pleins de tendresse, et se risquait même parfois à m'appeler d'un petit cri plaintif; mais mon horrible plumage blanc leur inspirait, malgré eux, une répugnance et un effroi auxquels je vis bien qu'il n'y avait point de remède.
play
copy
Le comte s'aperçut de son effroi.
play
copy
Elles mesuraient avec effroi les bottes plus hautes que l'étal des légumes et des grands fromages.
play
copy
Il se retourna avec un effroi superstitieux, comme s'il se fût attendu à voir apparaître derrière lui la chère ombre.
play
copy

Examples of Effroi

Example #1
Elle remarquait parfaitement que le zingueur avait une peur sourde du ménage.
Example #2
Les jours suivants, Coupeau voulut décider Gervaise à monter un soir chez sa soeur, rue de la Goutte-d'Or.
Example #3
Au surplus, on remarquait qu'il ne perdait pas de vue le vieillard et sa fille pendant leurs promenades.
Example #4
Un jour, sur la Treille, Gerande apercut ce monstre qui la regardait en riant.
Example #5
Un peril d'une nouvelle sorte venait les menacer.
Example #6
A ce bruit, qui ressembla bientot aux eclats du tonnerre, se joignit un mouvement d'ondulation tres-prononce du champ de glaces.