égal in a sentence

The word "égal" in a example sentences. Learn the definition of égal and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use égal in a sentence. égal pronunciation.

Sortons, ne sortons pas, ça m'est égal.
play
copy
Il voulait bien, ça lui était égal. - Hein!
play
copy
Que la sottise sourie en voyant ton nom et le mien unis par l'amitié; la vertu roturière a plus de droits pour être aimée que le vice anobli. Quoique ton sort ne soit pas égal au mien, depuis qu'un titre est venu m'appeler aux honneurs de la pairie, cependant n'envie point cet état fastueux; le tien est l'orgueil du mérite modeste.
play
copy
Mais tout est relatif: l'amour qu'on porte à son roi, c'est-à-dire à un homme que l'on n'a jamais vu, à qui l'on n'a jamais parlé, est une convention sociale, une affaire d'éducation, tandis que l'amitié que je porte à la pauvre bête qui agonise là sous mes yeux en pensant à moi dans la mesure de son intelligence, est un sentiment presque d'égal à égal, en supposant même que Scipion n'ait pas été longtemps mon supérieur.
play
copy
Et cette maudite mousseline qu'il fallait rajuster de tous les côtés... C'est égal!
play
copy
Nous sommes divisés, mon pouvoir est égal.
play
copy
Il voulait bien, ça lui était égal.
play
copy
Quoique ton sort ne soit pas égal au mien, depuis qu'un titre est venu m'appeler aux honneurs de la pairie, cependant n'envie point cet état fastueux; le tien est l'orgueil du mérite modeste.
play
copy
C'est égal, c'est égal, Son Altesse a fait une lourde faute.
play
copy
Et l'on se dit que les sots ne sauront jamais qu'ils sont des sots, excepté peut-être dans l'autre monde, quand cela nous sera égal...
play
copy
Une autre solution serait d'imposer une "police planétaire du web", avec accès égal à tous les pays, et à tous les ordinateurs personnels.
play
copy
Cela m'est égal que l'accompagnement de piano ne soit pas très fini.
play
copy
Mais c'est égal, c'est dommage, bien dommage...
play
copy
Cela vous est égal et vous avez bien raison.
play
copy
Comment voulez-vous prononcer sur ces notes excentriques quand il faut un son doux, égal, discret.
play
copy
Dans les calculs qui n'exigent pas une très-grande précision, on considère toujours la circonférence du méridien comme valant 10000000 mètres, et le rayon de la terre comme égal à 6366 kilomètres.
play
copy
A partir de ce jour, le diamètre diminue constamment jusqu'à ce que, le 3 juillet à peu près, il devienne égal à 31' 30'',3 = 1890'',3, qui est son minimum.
play
copy
On trace une verticale O(XII) qui doit représenter la distance du pied du style au bord horizontal de la table; ce bord est représenté par la ligne L'T' qu'on mène perpendiculaire à O(XII); on fait avec L'T', au point (XII), un angle T'(XII)O' égal à l'angle de la méridienne et du plan vertical sur lequel doit être placé le cadran; on prend (XII)O' égal au second côté (XII)_o_ de l'angle droit d'un triangle rectangle O(XII)_o_, dont l'angle (XII)O_o_ = 90°-latitude du lieu, triangle que l'on construit auxiliairement.
play
copy
On peut, sans erreur relative sensible, considérer ce petit arc de 8",57 comme égal à sa corde AO = _r_, avec laquelle il se confond.
play
copy
Le rayon considéré dans le calcul de la parallaxe est le rayon de l'équateur égal à 6377398 mètres.
play
copy

Examples of égal

Example #1
Je ne suis pas difficile.
Example #2
Oh! tout ce qu'on voudra, répondit-elle en riant.
Example #3
Il hocha simplement la tête.
Example #4
Vous voulez bien manger avec nous, n'est-ce pas?
Example #5
Nos ames au moins n'ont point de titres qui les distinguent, et ton humble condition ne peut déshonorer mon rang élevé; notre liaison n'en doit pas être moins douce, puisque le mérite remplace en toi la naissance.
Example #6
L'UN DE SES FERMIERS A NEWSTEADT.