Elle-même in a sentence

The word "elle-même" in a example sentences. Learn the definition of elle-même and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use elle-même in a sentence. Elle-même pronunciation.

Il semble bien qu'il serait temps d'envisager en elle-même cette question d'Orient posée depuis des siècles, qui est une des plaies de l'Europe et qui a provoqué depuis cinquante ans deux grandes guerres européennes.
play
copy
La France, l'État le plus national de l'Europe après l'Italie, renferme elle-même des éléments hétérogènes, les Bretons et les Basques.
play
copy
La Serbie elle-même, quoique atteinte d'une moindre mégalomanie, resterait-elle impassible?
play
copy
Il est possible que la Russie elle-même, payée pour connaître les Bulgares, ne s'en accommode pas.
play
copy
Nous avons dit qu'elle fait elle-même un peu partie de la Péninsule par son annexe, la Dobroudja,-précieuse par son port maritime, Constantza.
play
copy
Confédération le soin de délimiter elle-même les territoires de ces deux provinces.
play
copy
Les bras en avant, cherchant à terre, tournant sur elle-même, dans un tremblement de tous ses membres, elle marcha quelques pas, rencontra un seau plein, le saisit à deux mains, le vida à toute volée. - Chameau, va!
play
copy
Gervaise elle-même répondait, à présent. - Tiens! saleté!...
play
copy
Les enfants, ça n'avait pas de raison, ça mangeait toute une journée sans refuser les morceaux; et elle leur servit elle-même du poulet, un peu de blanc.
play
copy
Gervaise, ces jours-là, avait fermé sa porte, en prétextant elle-même un gros mal de tête, pour empêcher les Goujet d'entendre les bêtises de Coupeau.
play
copy
D'autant plus qu'elle travaillait toujours dur, se mettant en quatre pour ses pratiques, passant elle-même les nuits, les volets fermés, lorsque la besogne était pressée.
play
copy
Une après-midi de juin, un samedi que l'ouvrage pressait, Gervaise avait elle-même bourré de coke la mécanique, autour de laquelle dix fers chauffaient, dans le ronflement du tuyau.
play
copy
Mais Clémence, madame Putois elle-même, lui donnèrent tort.
play
copy
Madame Fauconnier, qui ne s'était pas fâchée avec les Coupeau, envoyait elle-même son fils.
play
copy
La patronne versait toujours le café elle-même, après avoir mis deux morceaux de sucre dans chaque verre.
play
copy
Gervaise elle-même avait glissé de nouveau à une fainéantise heureuse.
play
copy
La blanchisseuse soignait d'une façon particulière sa pratique de la rue des Portes-Blanches; elle lui reportait toujours son linge elle-même, parce que cette course, chaque vendredi, était un prétexte tout trouvé pour passer rue Marcadet et entrer à la forge.
play
copy
Puis, elle cacha elle-même le paquet sous le tablier de maman Coupeau, en lui recommandant de le tenir bien aplati sur son ventre, à cause des voisins, qui n'avaient pas besoin de savoir; et elle vint guetter sur la porte, pour voir si on ne suivait pas la vieille femme.
play
copy
Elle prit elle-même la blanchisseuse dans ses grands bras et la serra fortement.
play
copy
La rue de la Goutte-d'Or elle-même, maintenant, s'en mêlait.
play
copy

Examples of Elle-même

Example #1
Ne devrait-on pas mettre un terme à d'incessantes agitations?
Example #2
Jusqu'ici, en effet, on n'a envisagé, en Orient, que l'intérêt de quelques grandes puissances, et l'on a surtout parlé du «concert européen» et de «l'intégrité de l'Empire ottoman». Ne devrait-on pas mettre un terme à d'incessantes agitations?
Example #3
L'Empire allemand a des Polonais, des Vendes, des Danois et des Français.
Example #4
Les populations du massif des Balkans et du Pinde se sont plus ou moins mélangées, et si l'on compare anthropologiquement bon nombre des habitants dits Grecs, Roumains ou Slaves de la Macédoine et de l'Épire, on est bien porté à croire qu'ils formaient à l'origine un même peuple, dont, par la suite, les éléments se seraient ici grécisés, là roumanisés, ailleurs slavisés.
Example #5
Bosnie et en Herzégovine lui interdit l'espoir d'arriver à l'Adriatique.
Example #6
La Roumanie, de son côté, ne saurait s'accommoder, pour des raisons qui apparaîtront clairement au chapitre suivant, d'un agrandissement aussi considérable de la Bulgarie, même au prix de certaines compensations.