Entrelacé in a sentence

The word "entrelacé" in a example sentences. Learn the definition of entrelacé and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use entrelacé in a sentence. Entrelacé pronunciation.

Un jour il trouve deux serpents entrelacés, il croit qu'ils se battent et les sépare en les frappant de son bâton: il n'a pas compris le symbole du caducée, il veut diviser les forces de la nature, il veut séparer la science de la foi, l'intelligence de [154] l'amour, l'homme de la femme; il les voit unis comme des lutteurs, et il croit qu'ils se battent, il les blesse en les séparant, et le voilà lui-même ayant perdu son équilibre; il sera tour à tour homme et femme, jamais complètement, car l'accomplissement du mariage lui est interdit.
Entrelacés dans des berceaux, Forment un dôme de rameaux.
Puis ils revinrent se reposer, et, les bras entrelacés, ils se laissèrent aller au charme profond qu'inspire le crépuscule. 185.

Examples of Entrelacé

Example #1
Tyrésias est un hiérophante inintelligent ou infidèle.
Example #2
Ici se révèlent tous les mystères de l'équilibre universel et de la loi créatrice.
Example #3
Dont les délicieux ombrages Font goûter, dans des lieux si beaux, Le frais des plus sombres bocages.
Example #4
Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fontaine de l'Amour.
Example #5
Ils pénétrèrent dans les vieux et sauvages enfoncemens creusés par les tempêtes, et qui semblaient dessinés en salles profondes, avec des voûtes et des cellules de spatz.
Example #6
C'est donc alors qu'ils se promenaient les mains l'une dans l'autre, au milieu des brillans cailloux et des coquillages dont le sable était parsemé.