Esthétique in a sentence

The word "esthétique" in a example sentences. Learn the definition of esthétique and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use esthétique in a sentence. Esthétique pronunciation.

En plus du texte, il devra concevoir un scénario non-linéaire, interactif, une arborescence hypernarrative, un story board visuel, des notes d'intention esthétique?
play
copy
Tout ce grand art, toute cette technologie et toute cette esthétique supérieure aboutissant à se faire comprendre des ignorants et des imbéciles?
play
copy
Avec Zola, nous parlions souvent de la beauté intrinsèque de cet art tout récent, que nos contemporains semblaient ne point voir, et dont la plupart se refusaient à admettre le double caractère utilitaire et esthétique.
play
copy
Certes, la surprise fut pénible de voir Zola déserter, émigrer à Médan, consacrant les efforts-légers à cette époque-qu'eût demandés un organe de lutte et d'affermissement, à des satisfactions d'un ordre infiniment moins esthétique.
play
copy
La première émane d'un jeune chef d'école, poète, philosophe, romancier et dont les œuvres dramatiques, _la Victoire, le Roi sans Couronne, la Tragédie Royale_, dénotent une haute préoccupation artistique, en même temps qu'elles manifestent des tendances esthétiques qui paraissent opposées à celles de Zola, mais ce n'est là qu'une apparence.
play
copy

Examples of Esthétique

Example #1
Quel est son statut d'auteur dès lors: il devient scénariste?
Example #2
Est-ce une perte de temps pour celui qui crée le fond de la fiction?
Example #3
C'est le mystère de la foi théâtrale!
Example #4
Le moindre bâtisseur de scénario deviendrait un architecte aux épures mystérieuses, le membre d'une confrérie aux arcanes interdits.
Example #5
L'idée lui était venue, flottant en l'air, éparse dans nos propos, sommairement indiquée dans nos articles, discutée, combattue, approuvée, commentée, d'écrire un livre ayant les Halles pour décor et pour scène.
Example #6
Sans contester le charme de Saint-Séverin, la délicatesse de Saint-Julien-le-Pauvre, et la majesté compacte de Saint-Eustache, j'exaltais, peut-être avec excès l'Opéra de Garnier et les Halles de Baltard.