éternellement in a sentence

The word "éternellement" in a example sentences. Learn the definition of éternellement and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use éternellement in a sentence. éternellement pronunciation.

Qui voudrait-être condamné éternellement à contempler un ciel sans nuage ou sans soleil?
Les plafonds et les boiseries, ou plutôt les murs des appartement dans les grandes maisons en Turquie, sont généralement recouverts de peintures qui représentent éternellement une vue très-coloriée de Constantinople, dont le principal mérite est un noble mépris de la perspective.
Et il ne sortait de son rêve, remontant éternellement du connu à l'inconnu et redescendant sans cesse du matériel à l'idéal, que pour crier au postillon: -Vite, plus vite!
Je restai pensive en me faisant cette éternelle question éternellement sans réponse: Qu'est-ce donc que la destinée?
Avec quel sentiment reviendrait-il? C'était l'éternelle question qu'Éva cherchait à rouler hors de son cœur comme le rocher de Sisyphe, et qui comme le rocher de Sisyphe retombait éternellement sur son cœur.
Le vide attire le plein, et c'est ainsi que l'abîme de pauvreté et de misère, le prétendu mal, le prétendu néant, la passagère rébellion des créatures attire éternellement un océan d'être, de richesse, de miséricorde et d'amour.
Dieu la crée éternellement, et l'homme, à l'image de Dieu, la modifie et semble la multiplier.
Ces deux fleuves mystérieux, l'Achéron et le Phlégéton, dont l'eau représente le fluide négatif et l'autre le fluide positif, tournent éternellement l'un dans l'autre.
Ses pieds reposaient à droite à gauche sur des môles qui représentaient les forces éternellement équilibrées de la nature, la nécessité et la liberté, le passif et l'actif, le fixe et le volatil, les colonnes d'Hercule.
L'homme serait appelé à prendre un souverain empire sur cette lumière et à conquérir par ce moyen son immortalité, et menacé en même temps d'être enivré, absorbé et détruit éternellement par elle.
Mais ses manifestations par la forme sont éternellement changées par la perpétuité du mouvement.
C'est dans la juste proportion des quatre formes élémentaires qu'il faut chercher la médecine universelle des corps, comme la médecine de l'âme nous est présentée par la religion en celui qui s'offre éternellement sur la croix pour le salut du monde.
La fatalité se dévore elle-même; c'est l'antique serpent de Chronos qui ronge éternellement sa queue.
C'était l'éternelle question qu'Éva cherchait à rouler hors de son cœur comme le rocher de Sisyphe, et qui comme le rocher de Sisyphe retombait éternellement sur son cœur.
Rosa allait-elle bouder éternellement Cornélius?
Nous sentons qu'une image hante cette femme damnée; une image dont elle jouit, malgré elle, avec d'autant plus d'intensité qu'elle sait que ce plaisir non consenti la perd éternellement.
Elle était à lui, à lui éternellement, comme au maître de toutes ses douleurs.
On a paru croire, d'excellents citoyens ont pu présumer que des amis ardents de la liberté pouvaient nuire à l'ordre social en exagérant les principes eh bien, abjurons ici toute exagération; déclarons que toutes les propriétés territoriales, individuelles et industrielles seront éternellement maintenues.
Je resterai éternellement pour elle l'assassin de son amant.
Et, du fond de la rue du Pont-Neuf, des files de voitures arrivaient, éternellement. - C'est crânement beau tout de même, murmurait Claude en extase.

Examples of éternellement

Example #1
Il vaut mieux être englouti dans le choc des tempêtes que de se consumer peu à peu sur un rocher!
Example #2
Tu te félicites d'avoir été préservé de ces passions violentes et sans frein, telles que t'en découvrent tes pénitens, dont les secrets péchés et les peines mortelles demeurent ensevelis dans ton sein pur et indulgent.
Example #3
Je n'ose hasarder une conjecture sur ce point, quoiqu'un peu incliné à l'errare mallem, etc.
Example #4
Celle de Perse est la plus fine.
Example #5
Il est vrai que, une fois arrivé à Salzbourg, tout fut dit pour le reste de l'Autriche.
Example #6
Là le voyageur eut à subir un nouvel interrogatoire, une nouvelle visite des papiers.