Facilité in a sentence

The word "facilité" in a example sentences. Learn the definition of facilité and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use facilité in a sentence. Facilité pronunciation.

En ce qui concerne les rapports entre États confédérés, à titre de facilité, le français pourrait être préféré.
play
copy
L'hiver était presque fini, les quatre sous des meubles cédés à Virginie avaient facilité l'installation.
play
copy
Scott seul, de notre tems, a jusqu'ici complètement triomphé de la fatale facilité du vers de huit syllabes; et ce n'est pas le moindre triomphe de ce génie fertile et puissant.
play
copy
Sans que sa joue pâle changeât de couleur, quelque près qu'ait été sa tombe ou celle de son adversaire, la main de Lara, qui s'empare de son sabre avec un sang-froid impassible, prouve qu'elle en connaît bien l'usage, par la facilité adroite avec laquelle elle en saisit la garde.
play
copy
En effet, les avantages du papier sont insurpassables: - la facilité et le confort de lecture, bien supérieurs aux possibilités des meilleurs écrans informatiques (21 pouces y compris); - une visualisation tridimensionnelle des informations, qui entraîne une meilleure représentation mentale des informations.
play
copy
Les acteurs culturels sur le web, par exemple, auraient plus de facilité pour présenter leur site en plusieurs langues.
play
copy
On peut espérer que le cosmopolitisme traverse toutes les classes sociales en raison, par exemple, de l'Union européenne, du nomadisme des travailleurs, de la facilité de déplacement à l'étranger des étudiants, de la présence des chaînes TV et sites étrangers, etc. = Comment définissez-vous le cyberespace?
play
copy
Le travail éditorial est facilité par l'échange de courriers électroniques; par contre, une charge de travail supplémentaire due aux messages reçus commence à peser fortement.
play
copy
La grande facilité dans les souverains inspire plus d'amour que de respect, et au premier embarras l'amour passe.
play
copy
La grande facilité plaît, mais n'inspire point de confiance.
play
copy
A côté de ces prétentions, le plébéien élevait les siennes, presque égales à celles du simple gentilhomme, par la facilité qu'il avait de le devenir.
play
copy
L'indulgente facilité de Louis XVI, à qui M. le duc d'Orléans remit encore ce second mémoire, n'aurait puni que par le mépris, cet excès d'impertinence.
play
copy
L'abbé Tandeau succéda à M. d'Ammécourt; il n'avait pas la facilité étonnante, la grande habitude des affaires, l'extérieur bien composé de ce magistrat; mais l'essentiel du rôle était de répéter fidèlement les instructions qu'on recevait du conseil, de répondre aux questions qui pouvaient être faites par quelques explications, trop légères pour éclairer véritablement, mais suffisantes pour apaiser les prétentions du grand nombre, plus avide d'égards que de lumières.
play
copy
L'égoïsme et la crainte ont moins d'abnégation; mais encore une fois, il faut bien se dire que dans les jours de bouleversement, refuser son action, c'est donner à ceux qui veulent détruire, une facilité de plus.
play
copy
Justement effrayé des fonctions dont je sens la périlleuse importance, j'ai besoin de me rassurer par le sentiment de ce que votre gloire doit apporter de moyens et de facilité dans les négociations.
play
copy
On n'épargna pas naturellement ses ministres; cela me procura la facilité que j'attendais de quitter mon poste.
play
copy
Malgré sa vivacité, sa facilité s'emporter, à éclater, à jeter feu et flamme, mademoiselle ne disait rien.
play
copy
Outre son caractère officiel,-dénaturé, nous le savons bien, mais officiel quand même,-elle offre au lecteur, désireux de restituer le discours donné à son ensemble, la facilité de se retrouver plus aisément.
play
copy
Il s'emportoit: mais le maudit couplet de chanson me revenoit sans cesse; et tandis qu'il me faisoit les exhortations les plus pathétiques, je fredonnois intérieurement quelques refrains dans lesquels les curés jouoient le plus grand rôle; c'étoient ceux-là que j'avois appris avec le plus de facilité.
play
copy
La facilité du succès dans ce genre suffiroit seule pour en dégoûter.
play
copy

Examples of Facilité

Example #1
La réforme de l'impôt s'y imposerait tout d'abord.
Example #2
La langue italienne est admirablement claire et possède une orthographe débarrassée d'inutiles complications étymologiques.
Example #3
Puis, dès les beaux jours, il arriva une chance, Coupeau se trouva embauché pour aller travailler en province, à Étampes; et là, il fit près de trois mois, sans se soûler, guéri un moment par l'air de la campagne.
Example #4
On ne se doute pas combien ça désaltère les pochards, de quitter l'air de Paris, où il y a dans les rues une vraie fumée d'eau-de-vie et de vin.
Example #5
La stance de Spencer est peut-être trop lente et trop pompeuse pour une narration; cependant, je l'avoue, c'est la mesure que je préfère de beaucoup.
Example #6
Me permettrez-vous d'ajouter quelques mots sur un sujet pour lequel on suppose que tout le monde a un penchant assez vif, mais qui ne plaît nullement aux autres?-soi-même.