Fermé in a sentence

The word "fermé" in a example sentences. Learn the definition of fermé and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use fermé in a sentence. Fermé pronunciation.

C'était un immense hangar, à plafond plat, à poutres apparentes, monté sur des piliers de fonte, fermé par de larges fenêtres claires.
play
copy
Les rez-de-chaussée étaient aménagés en immenses ateliers, fermés par des vitrages noirs de poussière: la forge d'un serrurier y flambait; on entendait plus loin les coups de rabot d'un menuisier; tandis que, près de la loge, un laboratoire de teinturier lâchait à gros bouillons ce ruisseau d'un rose tendre coulant sous le porche.
play
copy
En haut, du côté de la rue de la Goutte-d'Or, il y avait des boutiques sombres, aux carreaux sales, des cordonniers, des tonneliers, une épicerie borgne, un marchand de vin en faillite, dont les volets fermés depuis des semaines se couvraient d'affiches.
play
copy
Gervaise, ces jours-là, avait fermé sa porte, en prétextant elle-même un gros mal de tête, pour empêcher les Goujet d'entendre les bêtises de Coupeau.
play
copy
D'autant plus qu'elle travaillait toujours dur, se mettant en quatre pour ses pratiques, passant elle-même les nuits, les volets fermés, lorsque la besogne était pressée.
play
copy
Le hangar apparut, fermé par des cloisons de planches, avec des trous maçonnés grossièrement, des coins consolidés à l'aide de murs de briques.
play
copy
Cependant, Virginie finit par remettre son nez dans son verre; elle suçait le sucre, les yeux à demi fermés.
play
copy
Capucin_, des maisons de confiance, où l'on pouvait demander de tout, les yeux fermés.
play
copy
Cependant, dès neuf heures, la famille se trouva réunie dans la boutique, dont on laissait les volets fermés.
play
copy
Elle donnait un regard à l'ancien hôtel Boncoeur, fermé et louche.
play
copy
Les gargots étaient fermés, le gaz rougissait chez les marchands de vin, d'où sortaient des voix empâtées d'ivresse.
play
copy
Elle écoutait seulement les Boche ronfler, à droite; tandis que Lantier et Virginie, à gauche, faisaient un ronron, comme des chats qui ne dorment pas et qui ont chaud, les yeux fermés.
play
copy
Son bras blanc porte une lampe-qu'elle tient soigneusement cachée, de peur que les rayons de cette lampe ne frappent soudainement la paupière de cet œil fermé, qui ne s'ouvrira plus qu'à la douleur pour se refermer encore,-se refermer pour jamais.
play
copy
Quand on arriva rue Saint-Honoré, devant la maison du menuisier Duplay, habitée par Robespierre, on la trouva portes et volets fermés.
play
copy
Tout était fermé, pas un rayon ne filtrait au dehors.
play
copy
Joignez à cela un petit accent provincial qui faisait ma joie, que j'écoutais les yeux fermés comme un souvenir d'heureuse enfance, l'écho d'une vie tranquille dans un coin bien loin, bien ignoré!
play
copy
De Paris fermé rien ne pouvait venir.
play
copy
Les gnostiques ont fait proscrire la gnose par les chrétiens et le sanctuaire officiel s'est fermé à la haute initiation.
play
copy
Nous pourrions demander à ce bon religieux ce qu'il penserait d'un père de famille qui, après avoir fermé sa porte à un vaurien reconnu capable de toute espèce de mal, lui laisserait le droit de fréquenter, de conseiller, de prendre, d'obséder ses petits-enfants?
play
copy
L'enfer, désormais inutile, est fermé pour cause d'agrandissement du ciel.
play
copy

Examples of Fermé

Example #1
Un plein jour blafard passait librement dans la buée chaude suspendue comme un brouillard laiteux.
Example #2
Puis, après avoir pris son numéro, elle entra.
Example #3
Du haut en bas, les logements trop petits crevaient au dehors, lâchaient des bouts de leur misère par toutes les fentes.
Example #4
Certaines, ouvertes, laissaient pendre des matelas à carreaux bleus, qui prenaient l'air; devant d'autres, sur des cordes tendues, des linges séchaient, toute la lessive d'un ménage, les chemises de l'homme, les camisoles de la femme, les culottes des gamins; il y en avait une, au troisième, où s'étalait une couche d'enfant, emplâtrée d'ordure.
Example #5
La rue, sans trottoir, le pavé défoncé, montait.
Example #6
Coupeau, le soir, descendait maintenant, fumait sa pipe sur le pas de la porte.