Ferré in a sentence

The word "ferré" in a example sentences. Learn the definition of ferré and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use ferré in a sentence. Ferré pronunciation.

De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
play
copy
Les globules en sont bisexuels, aimantés et ferrés, sympathiques et répulsifs.
play
copy
C'est la marge, l'ourlet de la toile qui m'intéresse, l'enchantement, la magie : "Achète-moi, je ne vaux rien puisque l'amour n'a pas de prix" (Léo Ferré).
play
copy
Son turc tapait la terre d'un galop ferré.
play
copy
Aussi, pourvu que mon Pégase ne soit pas mal ferré, on va, dès ce moment, reconnaître dans mon poème une véritable école des mœurs. 3.
play
copy

Examples of Ferré

Example #1
Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
C'est le sang, en effet, qui est l'instrument des rêves, c'est lui qui fait abonder les images dans notre cerveau pendant le sommeil, car le sang est plein de lumière astrale.
Example #4
Paracelse connaissait LES MYSTÈRES DU SANG, il savait pourquoi les prêtres de Baal, pour faire descendre le feu du ciel, se faisaient des incisions avec des couteaux; il savait pourquoi les Orientaux qui veulent inspirer à une femme de l'amour physique, répandent leur sang devant elle; il savait comment le sang répandu crie vengeance ou miséricorde et remplit l'air d'anges ou de démons.
Example #5
Et il n'y a évidemment aucun avenir professionnel dans la gratuité.
Example #6
Le réseau dominant est celui de l'e-bizz : information, données, rationalité, ca$h.