Fixer in a sentence

The word "fixer" in a example sentences. Learn the definition of fixer and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Fixer

  • synthetic narcotic drug similar to morphine but less habit-forming; used in narcotic detoxification and maintenance of heroin addiction
  • someone who intervenes with authorities for a person in trouble (usually using underhand or illegal methods for a fee)
  • a skilled worker who mends or repairs things
  • a chemical compound that sets or fixes something (as a dye or a photographic image)

How to use fixer in a sentence. Fixer pronunciation.

Ses ouvrages, ses mots s'effacent et ne servent plus qu'à fixer une date.
play
copy
C'était là que mademoiselle de Chazelay voulait fixer sa résidence.
play
copy
On comprit combien pouvait être dangereux ce peuple sans patrie, parasite du monde entier et citoyen de nulle part; ces bédouins qui traversaient les empires comme des déserts, ces voleurs errants, et qui s'insinuaient partout sans se fixer jamais.
play
copy
Nous n'avons pas la prétention, dans le cadre d'un ouvrage aussi restreint, de fixer dans ses détails l'organisation de la Confédération future.
play
copy
Cornélius imagina de fixer par un mouchoir au treillis de fer.
play
copy
Ce jour, il devait, le lendemain, le fixer à la soirée suivante.
play
copy
J'escamotai mes devoirs dont je m'étais mis à ne plus faire le brouillon et que j'écrivais tout de suite au net, sur copie, pour en être plus vite débarrassé, et pouvoir me livrer sans partage à mon occupation favorite, la composition, seul souci qui me parût digne de fixer ma pensée.
play
copy
Nous allons essayer d'expliquer succinctement comment on a pu fixer avec certitude le minimum que nous avons cité en commençant, et déterminer les distances inscrites dans le tableau.
play
copy
Supposons, pour fixer les idées, que les lieux d'observation, A et B, soient situés aux extrémités d'un diamètre de la terre, et faisons abstraction du mouvement de rotation de celle-ci.
play
copy
Pour fixer les idées, considérons un point M de l'hémisphère boréal.
play
copy
Rien ne pouvait me fixer.
play
copy
Le goût réciproque se montrait; il n'était plus question que de le fixer et de le rendre respectivement utile.
play
copy
A Berlin, l'année précédente, il avait, s'adressant au célèbre Jean de Müller, cherché à fixer les principales époques des grands efforts de l'esprit humain.
play
copy
S'il n'était pas directement autorisé à suspendre le culte auquel il était hostile, il lui était loisible, soit de lui fixer des heures impossibles, soit des jours qui ne cadraient pas avec le calendrier décadaire, et de supprimer ainsi virtuellement, soit le culte constitutionnel, soit les fêtes républicaines.
play
copy
L'impossibilité de fixer mes idées, plus que toute autre cause, me ramena insensiblement à la lettre; et, par un effet bien naturel encore, la lecture de la lettre chassa toutes les pensées qui m'absorboient deux minutes avant.
play
copy
Il n'avoit pas dissimulé à madame de Florvel qu'il soupçonnoit depuis long-temps son neveu de n'être qu'un tartuffe de probité; mais entièrement livré à la joie de pouvoir fixer mademoiselle de Miralbe près de lui, la colère avoit à peine trouvé place dans son ame.
play
copy
I mean to put an end to the work of what I have reason to believe is a secret ring of jury fixers.
play
copy
The size of the jury fixer's 'cut' depends upon the amount the client is willing to pay for having his case made either a disagreement or a dismissal.
play
copy
Presque seul, et couvrant de son corps bleu les soldats qui lui passaient les matériaux, il réussit, après plusieurs essais qui tinrent anxieuse l'attention des régiments, à fixer une poutre sur l'avant-dernier chevalet.
play
copy
J'avais déjà ce besoin de noter, de fixer des images fugitives, de lutter contre la fragilité des choses et de moi même, qui m'a fait poursuivre ainsi ce journal jusqu'à ces dernières années...
play
copy

Examples of Fixer

Example #1
Mais, survivant au naufrage général, l'amour des lettres préserve à demi les souvenirs du passé.
Example #2
Il est et il sera toujours légitime de proposer des réformes en littérature, comme au parlement.
Example #3
Elle avait une douzaine de mille francs en or avec elle.
Example #4
Il ne fallait plus compter sur autre chose.
Example #5
Aussi bientôt devinrent-ils pour le peuple, des sorciers, [321] des démons même, des jeteurs de sorts, des enleveurs d'enfants, et il y avait du vrai dans tout cela; on les accusa partout de célébrer en secret d'affreux mystères.
Example #6
Aussi nous raconte-t-il comment ces protestants étranges des civilisations primitives, traversant les âges avec une malédiction sur le front et la rapine dans les mains, ont excité d'abord la curiosité puis la défiance, puis enfin la proscription et la haine des chrétiens du moyen âge.