Française in a sentence

The word "française" in a example sentences. Learn the definition of française and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use française in a sentence. Française pronunciation.

Bulgares subirent surtout l'influence de la révolution grecque de 1821, cette fille posthume de la Révolution française, et qui la première déchira le pacte de la Sainte-Alliance.
play
copy
En moins de vingt minutes, on la revit au salon carré, dans la galerie française, le long des vitrines où dorment les petits dieux de l'Orient.
play
copy
Pour sûr, on s'était payé du vin à la française vers la fin; seulement, on ne savait plus si quelqu'un n'avait pas fait la farce de mettre du sel dans les verres.
play
copy
Mais comme on achevait le vin à la française, un bruit singulier, un ruissellement sourd, sortit du.
play
copy
Jacques ne laissa point à la petite vieille le temps de parler, et en excellent allemand: -Madame, lui dit-il, j'ai le plus grand intérêt à savoir le plus tôt possible ce qu'est devenue la plus jeune des deux dames françaises qui habitaient dans la maison qui touche à la vôtre.
play
copy
La République française, fondée sur la base de l'égalité!
play
copy
Jacques avait choisi des papiers foncés pour faire valoir les tableaux, et, lorsque M. Fontaine revint, il fut forcé d'avouer qu'il n'y avait au monde qu'un seul peintre, nommé Raphaël, mais que l'école flamande, que l'école vénitienne, l'école napolitaine, l'école florentine, l'école espagnole, l'école hollandaise et même l'école française ont bien aussi leur mérite.
play
copy
Ne l'oublions pas, en effet, la loi française est une personne très-positive, qui n'a ni délicatesse ni instinct des nuances.
play
copy
Voilà ce que vos lois ont fait de l'ancienne chevalerie française!...
play
copy
Les convulsions durèrent jusqu'à la révolution française, et les fanatiques de Saint-Médard en avaient prédit les sanglantes calamités.
play
copy
Les oiseaux parlent pour remettre dans le bon chemin l'armée française égarée dans les forêts; des colosses d'airain se dressent au milieu de la mer et montrent à l'empereur les voies ouvertes de l'Orient.
play
copy
Et si, la plupart des systèmes proposent du format "à la française", plutôt que celui "à l'italienne"; il paraît qu'on le préfère depuis les Egyptiens... Un seul document classique aurait été publié "à l'italienne", en largeur donc, dans l'histoire de l'édition.
play
copy
Frantext est une des meilleures bases textuelles en langue française disponibles sur l'internet.
play
copy
Les professionnels des bibliothèques sont les acteurs d'un enjeu important concernant la place de la langue française sur le réseau.
play
copy
Va-t-on conserver le copyright à la française?
play
copy
Je vois qu'il va tuer aussi la langue française et bien d'autres (suppression des accents, négligence due à la rapidité, etc.).
play
copy
La collection est publiée sous l'égide FTR&D. Elle réunit des ouvrages rédigés en langue française par des spécialistes de centres de recherches, de l'université et de l'industrie des télécommunications.
play
copy
Plusieurs éditeurs collaborent à l'édition des ouvrages labellisés par la collection (Masson, Dunod, Eyrolles, La Documentation française, Hermès, Springer et Presses polytechniques universitaires romandes).
play
copy
Je suis de langue française.
play
copy
Ardent défenseur de la langue française, il est un des pionniers de l'internet littéraire francophone.
play
copy

Examples of Française

Example #1
Païsie, un moine bulgare du mont Athos, faisait grand bruit en Russie; Venelin, Aprilov et leurs disciples imprimaient au slavisme une énergique impulsion.
Example #2
D'autre part, le courant panslaviste se manifestait dans le grand empire du Nord dès 1780.
Example #3
Jamais plus elle ne sortirait.
Example #4
Les gardiens et les visiteurs la regardaient passer, pleins d'étonnement.
Example #5
Les enfants devaient s'être déshabillés et couchés seuls.
Example #6
Le lendemain, madame Boche se vantait d'avoir allongé deux calottes à Boche, dans un coin, où il causait de trop près avec la charbonnière; mais Boche, qui ne se souvenait de rien, traitait ça de blague.