Fut in a sentence

The word "fut" in a example sentences. Learn the definition of fut and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use fut in a sentence. Fut pronunciation.

Une assemblée nationale fut chargée de rédiger la constitution sous la surveillance d'un gouvernement provisoire russe, contrôlé par les représentants de l'Europe.
La note communiquée à cette occasion aux grandes puissances fut accueillie avec peu de bienveillance.
Un patriarcat serbe fut également érigé à Ipek dans le premier quart du treizième siècle.
De telle façon, en une dizaine d'années, le fanatisme qui provoque les actes les plus téméraires fut inculqué aux plus molles, aux plus passives populations.
L'indépendance de la Serbie fut du moins reconnue par le traité de Berlin; grâce au concours de l'Autriche, on annexa simplement à cet État les districts de Nisch et de Pirot, appartenant à la Vieille Serbie. Les Serbes, toutefois, ne purent se résigner à voir s'évanouir leur idéal.
Rappelons-nous que le consul serbe Martinovitch fut assassiné en pleine rue à Pristina.
Par un contraste saisissant, c'est pourtant au sein de la population albanaise que se recrutent les plus hauts fonctionnaires civils et militaires de l'Empire. Ce peuple fut à deux doigts de proclamer définitivement son indépendance, au temps d'Ali pacha de Tébélen.
Albanais s'accordent assez bien avec les nombreux Roumains de leur contrée; on sait d'ailleurs qu'ils se trouvent répandus sur la zone où le latin populaire fut, en Orient, supplanté par le grec.
Cet éloignement, basé sur la crainte plus peut-être que sur l'aversion, s'est trouvé justifié, puisque ce fut Philippe de Macédoine, père d'Alexandre, qui ensevelit, après des guerres mémorables, la gloire et l'indépendance helléniques.
Or, pendant la dernière guerre gréco-turque, cet appui leur fut totalement refusé.
Mais si elle fut inhabile à donner au monde un bonheur parfait, elle sut du moins assurer de longues périodes de paix universelle, elle exerça une police supérieure des nations.
On peut dire que, jusqu'au commencement du dix-neuvième siècle, Venise fut, par la splendeur de sa culture et par ses richesses, un foyer de lumière pour les peuples balkaniques.
L'Empire d'Orient fut une création de Rome, opérée par l'intermédiaire d'un Illyrien grécisé et romanisé.
Gervaise, dès qu'il se fut éloigné, se remit à la fenêtre. A la barrière, le piétinement de troupeau continuait, dans le froid du matin.
Tout le linge blanc fut battu, et ferme!
Quand elle aperçut devant elle Virginie, au milieu de trois ou quatre femmes, parlant bas, la dévisageant, elle fut prise d'une colère folle.
Et ce fut elle qui revint, après avoir donné cinq ou six coups de battoir, grisée par les injures, emportée.
Ce fut Virginie qui, la première, en reçut un en pleine figure; l'eau, entrant par son cou, coula dans son dos et dans sa gorge, pissa par-dessous sa robe.
Gervaise fut d'abord atteinte aux jambes; un seau lui emplit ses souliers, rejaillit jusqu'à ses cuisses; deux autres l'inondèrent aux hanches.
Bientôt, d'ailleurs, il ne fut plus possible de juger les coups.

Examples of Fut

Example #1
La nouvelle principauté devait avoir un prince élu par le peuple et confirmé par la Porte avec le consentement des puissances.
Example #2
On sait comment le succès des armes russes et roumaines amena l'indépendance de la Bulgarie. La nouvelle principauté devait avoir un prince élu par le peuple et confirmé par la Porte avec le consentement des puissances.
Example #3
Le clergé prêta son concours au corps didactique pour travailler à la réalisation d'un programme nettement établi.
Example #4
Par leur action audacieuse mais longuement préméditée, les Bulgares avaient donc déchiré le traité de Berlin et remis en vigueur partiellement, en ce qui les concernait, les dispositions du traité de San-Stefano qui créaient une grande Bulgarie.
Example #5
Le patriarcat grec et le Phanar, travaillant à l'hellénisation de toutes les populations chrétiennes, obtinrent en 1667, sous le sultan Mustapha III, la suppression de ces deux sièges religieux autonomes, dont les querelles de suprématie avec le patriarcat de Constantinople furent particulièrement vives au sixième et au septième siècles.
Example #6
L'obtention des bérats épiscopaux pour les centres les plus importants de la Macédoine contribua grandement à cet essor.