Gardant in a sentence

The word "gardant" in a example sentences. Learn the definition of gardant and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Gardant

  • Turning the head towards the spectator, but not the body; -- said of a lion or other beast.

How to use gardant in a sentence. Gardant pronunciation.

Il était appuyé contre le comptoir, les pans de son habit écartés, gardant son importance de patron.
Enfin, il donna trois francs, gardant les sept sous pour son tabac du lendemain.
La veillée s'égaya, en gardant les convenances.
C'était leur langue, elles savaient tout, elles se retournaient avec un sourire, tranquilles d'impudeur, gardant la pâleur délicate de leur peau de satin.
My family arms are the same, which were borne by the Gibbons of Kent in an age, when the College of Heralds religiously guarded the distinctions of blood and name: a lion rampant gardant, between three schallop-shells argent, on a field azure.
Lorsque nous eumes traverse, nous nous trouvames dans une nouvelle rue, ou nous apercumes plusieurs familles juives et quelques Chinois accroupis dans des coins, gardant le peu d'effets qu'ils avaient sauves ou pris chez les autres.
On n'etait pas riche, mais on vivotait en gardant les apparences.
Elle rentra, essoufflee, glacee, gardant seulement dans sa tete la sensation de ce mouvement des balais nettoyant Paris au matin.
Robespierre, toujours protecteur de ses vieux collegues, mais en gardant cependant un ton de superiorite, defend Camille Desmoulins.
Robespierre aine prend la parole, et, gardant plus de mesure que son frere, mais sans etre plus favorable a Hebert, dit que Collot a presente la question sous son veritable point de vue, qu'un incident facheux avait trouble la dignite de la discussion, que tout le monde avait eu tort, Hebert, ainsi que ceux qui lui avaient repondu.
La femme qui essayait de remonter ainsi la maison, la nouvelle crémière, était une personne d'une cinquantaine d'années, débordante d'embonpoint et gardant encore quelques restes de beauté à demi submergés sous sa graisse.
Cambon, dans cette séance du 31 juillet, proposa à la Convention de démonétiser les assignats royaux d'une valeur au-dessus de cent livres, tout en gardant la valeur de ceux de cinquante livres.
Le taciturne monarque passa donc à travers ces fleurs, ces belles dames, et toute cette cour, gardant sa solitude au milieu de la foule.
Il en défendait jusqu'aux ruisseaux, tout en gardant une bonne tendresse pour la campagne.
La maraîchère les accompagna jusqu'au bout de la ruelle, et gardant un instant la main de Florent dans la sienne: - Venez, si vous avez jamais quelque chagrin, dit-elle doucement.
Saget avait certainement laissé échapper dans sa vie une occasion d'engraisser, car elle détestait les Gras, tout en gardant un dédain pour les Maigres; Gavard compromettait sa graisse, il finirait plat comme une punaise.
Aussi le grand échappa, et le Gascon, enlevé des étriers par le coup, lâcha son sabre, tomba, gardant au col le fer de la hampe rompue.
Et cependant on savait avec quel despotisme le Consul avait requis des juges une condamnation, les obligeant à revenir sur le premier verdict qui acquittait, les gardant prisonniers au tribunal jusqu'à la soumission devant les ordres du général Savary.
Gardant son cheval anglais le plus loin possible du colonel, du major, des capitaines, il tâchait de ne pas entendre les prescriptions: «Capitaine Pitouët, vous avez bien retenu les avis de M. le major?
Les gardant sous la menace du sabre et du pistolet, il avait donné le temps aux pelotons de le secourir, de culbuter le canon.

Examples of Gardant

Example #1
Il cracha longuement, roula ses gros yeux. - Mon Dieu!
Example #2
M. Madinier, pourtant, n'avait encore rien proposé.
Example #3
Coupeau, furieux, aurait cogné, si Gervaise ne l'avait tiré par sa redingote, très effrayée, suppliante.
Example #4
Les autres étaient fautifs, voilà!
Example #5
Mais comme on achevait le vin à la française, un bruit singulier, un ruissellement sourd, sortit du.
Example #6
Puis, sans transition, le sergent de ville raconta qu'il avait arrêté une grande belle fille le matin, qui venait de voler dans la boutique d'un charcutier; en la déshabillant chez le commissaire, on lui avait trouvé dix saucissons pendus autour du corps, devant et derrière.