Glissait in a sentence

The word "glissait" in a example sentences. Learn the definition of glissait and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use glissait in a sentence. Glissait pronunciation.

Elle lui glissait même des pièces de vingt sous dans la poche de son gilet.
play
copy
Alors, il était pris par la grosse chaleur de la mécanique, par l'odeur des linges fumant sous les fers; et il glissait à un léger étourdissement, la pensée ralentie, les yeux occupés de ces femmes qui se hâtaient, balançant leurs bras nus, passant la nuit à endimancher le quartier.
play
copy
Le bruit n'y existait pas; on n'y marchait pas, on y glissait; on n'y parlait pas, on y murmurait.
play
copy
Et soudain, tous ensemble, nous eumes une sorte de sursaut: un etre glissait contre le mur du dehors vers la foret; puis il passa contre la porte, qu'il sembla tater, d'une main hesitante; puis on n'entendit plus rien pendant deux minutes qui firent de nous des insenses; puis il revint, frolant toujours la muraille; et il gratta legerement, comme ferait un enfant avec son ongle; puis soudain une tete apparut contre la vitre du judas, une tete blanche, avec des yeux lumineux comme ceux des fauves.
play
copy
Ses yeux brûlaient sans remuer; et dans l'ombre éclairée qui glissait de la soie de l'ombrelle, son visage consumé, décharné, funèbre, regardait comme une tête de mort amoureuse.
play
copy
Il avait sur lui une jeune femme, en chapeau rose, dont le châle glissait, découvrant une guimpe plissée à petits plis.
play
copy
La petite, par moments, perdue, noyée, glissait, disparaissait sous un éboulement; puis, son nez rose reparaissait au milieu des verdures épaisses; elle riait, et les choux se remettaient à voler, à passer entre le bec de gaz et Florent.
play
copy
Une nappe de chaînes longues glissait de haut, moirée d'éclairs rouges; les petites montres de femme, retournées du côté du boîtier, avaient des rondeurs scintillantes d'étoiles tombées; les alliances s'enfilaient dans des tringles minces; les bracelets, les broches, les bijoux chers luisaient sur le velours noir des écrins; les bagues allumaient de courtes flammes bleues, vertes, jaunes, violettes, dans les grands baguiers carrés; tandis que, à toutes les étagères, sur deux et trois rangs, des rangées de boucles d'oreilles, de croix, de médaillons, mettaient au bord du cristal des tablettes, des franges riches de tabernacle.
play
copy
Ils tournèrent à gauche, ils arrivèrent dans une impasse, dans un trou d'ombre, où pas un filet de lumière ne glissait, Gavard n'y était pas. - Ça ne fait rien, reprit Marjolin.
play
copy
Une barque glissait à la perche le long des balises.
play
copy
Près d'eux, on marchait sur des toisons sanglantes, on glissait sur des nœuds de boyaux; on heurtait des têtes de brebis.
play
copy
Là, sur le mur de mon escalier, chaque soir à la même heure, un rayon de soleil, arrivé par une fenêtre, glissait en biais; il éclairait une sorte de niche qui était creusée dans la pierre et où j'avais posé une amphore d'Athènes.
play
copy
Oh! tout ce qu'il glissait là dedans de jolies choses!
play
copy
Chargé de la critique dramatique, pendant deux années, au _Bien Public_, il se glissait, inaperçu, dans la chambrée familière des premières.
play
copy

Examples of Glissait

Example #1
C'était elle qui l'empêchait de travailler, en lui répétant chaque matin de prendre son temps, de ne pas se forcer.
Example #2
Elle savait bien ce que le médecin lui disait, peut-être!
Example #3
Elles avaient une peau fine, toute dorée dans le coup de lumière de la lampe, Gervaise surtout, devenue grasse, les épaules blondes, luisantes comme une soie, avec un pli de bébé au cou, dont il aurait dessiné de souvenir la petite fossette, tant il le connaissait.
Example #4
Et, à mesure que l'heure avançait, les ouvrières se dégrafaient, pour être à l'aise.
Example #5
Un couvent de chartreux ou un etablissement de sourds-muets n'eussent pas ete plus silencieux que cette habitation.
Example #6
Et cependant les femmes ne manquaient point a la maison, qui, sans compter le bourgmestre van Tricasse, abritait encore sa femme, Mme Brigitte van Tricasse, sa fille, Suzel van Tricasse, et sa servante, Lotche Jansheu.