Habituée in a sentence

The word "habituée" in a example sentences. Learn the definition of habituée and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use habituée in a sentence. Habituée pronunciation.

Gervaise, sans retrousser ses jupes, en femme habituée aux flaques, s'engagea sous la porte encombrée de jarres d'eau de javelle.
play
copy
Elle disait ces choses mollement, sans passion, habituée déjà aux bordées de Coupeau, raisonnant encore ses complaisances pour lui, mais ne voyant déjà plus de mal à ce qu'il pinçât, chez elle, les hanches des filles.
play
copy
Maintenant, celle-ci pleurait à gros sanglots; et Lalie, qui s'était approchée, la regardait pleurer, habituée à ces choses, résignée déjà.
play
copy
Coupeau pouvait faire la Saint-Lundi des semaines entières, tirer des bordées qui duraient des mois, rentrer fou de boisson et vouloir la réguiser, elle s'était habituée, elle le trouvait tannant, pas davantage.
play
copy
Mais elle, habituée à ça, vidait tranquillement un verre de vin, en racontant que les voisins étaient aux fenêtres, et que des gens, dans la maison, commençaient à se fâcher.
play
copy
Je n'étais pas habituée à ce type de solidarité.
play
copy
On l'avait habituée à des égards, à des déférences, à des attentions.
play
copy
Habituée à toute la tendresse et aux confidences même d'Armand, elle sentait que, s'il gardait le silence, c'est qu'il y était obligé.
play
copy
La sœur elle-même en était émue, et pourtant elle était bien habituée au spectacle de la souffrance.
play
copy
Cadine vendait ses bouquets, habituée aux gronderies de la mère Chantemesse.
play
copy
Mademoiselle Saget était une habituée du square des Innocents.
play
copy
Mademoiselle Saget était si bien habituée aux cadeaux, qu'elle ne remerciait même plus.
play
copy
Elle s'était habituée même à lire le grec, afin de m'aider à apprendre mes leçons dans cette langue.
play
copy
Depuis plusieurs années, elle était habituée aux remontrances que l'homme d'affaires adressait à son noble client.
play
copy
Habituées à voir, comme une espèce de divinité, le sultan couvert de pierreries, s'avançant avec la gravité impériale d'un paon (cet oiseau royal qui porte un diadème sur la queue), en un mot, entouré de toute la pompe du pouvoir, elles ne concevaient pas comment le pouvoir consentait une fois à se passer de pompe. 75.
play
copy

Examples of Habituée

Example #1
A droite des réservoirs, le tuyau étroit de la machine à vapeur soufflait, d'une haleine rude et régulière, des jets de fumée blanche.
Example #2
Et, en passant, elle lui réclama son battoir et sa brosse, qu'elle lui avait donnés à garder, lors de son dernier savonnage.
Example #3
Quand elle se tut, le silence retomba, ne fut plus troublé.
Example #4
Clémence achevait de plisser au fer sa trente-cinquième chemise d'homme.
Example #5
La blanchisseuse, en redescendant, au milieu de la maison calmée, voyait toujours devant elle ce regard d'enfant de quatre ans, grave et courageux comme un regard de femme. - Monsieur Coupeau est sur le trottoir d'en face, lui cria Clémence, dès qu'elle l'aperçut.
Example #6
Quand Bijard eut rencontré une chaise et se fut étalé sur le carreau, où on le laissa ronfler, le père Bru aida Gervaise à relever madame Bijard.