Héritage in a sentence

The word "héritage" in a example sentences. Learn the definition of héritage and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use héritage in a sentence. Héritage pronunciation.

Le petit héritage, que Poisson tenait en réserve, dut être rudement écorné.
play
copy
Ce Dieu vous a laissé son plus bel héritage, tous les Dons de l'esprit, tous ceux de la raison, et je n'eus que des Vers, hélas, pour mon partage.
play
copy
Ils ne purent s'accorder, et ils périrent l'un par l'autre, aussi leur héritage fut-il donné à un troisième fils nommé Seth.
play
copy
Louis XVIII dut encore une fois réclamer l'inviolabilité de son héritage.
play
copy
Car il y a un héritage de sentiments qui s'accroît de génération en génération.
play
copy
Nous avions honte de penser à eux; nous nous trouvions bourgeois, grossiers, polissons, fils de M. Dimanche, de Jacques Bonhomme et de Voltaire; nous nous sentions devant eux comme des écoliers pris en faute; nous regardions avec chagrin notre triste habit noir, héritage des procureurs et des saute-ruisseaux antiques; nous jetions les yeux au bout de nos manches, avec inquiétude, craignant d'y voir des mains sales.
play
copy
Mes parens m'accablent d'égards; mais je crois qu'ils ne s'informent jamais de ma santé sans penser à mon héritage.
play
copy
C'étoit un devoir autrefois pour un gentilhomme de se ruiner au service de sa patrie; souvent il ne laissoit à ses enfans que sa mémoire pour tout héritage; l'État étoit intéressé à le leur conserver, il y trouvoit son intérêt et sa gloire.
play
copy
On ne la brave pas sans courage, on ne la voit pas sans horreur, et il est même douteux qu'un gros héritage puisse rendre vraiment agréable sa hideuse figure, dans le moment où elle se présente.
play
copy
Héritage à part, les bonnes sœurs sont les premières gardes-malades du monde; je t'en souhaite une à ta dernière tisane.
play
copy
Il laissait pour tout héritage à sa femme un gros garçon qui lui ressemblait.
play
copy
Tant que je vivrai, évidemment, on conservera tout tel quel, dans une tranquillité de reliques; mais après, à qui écherra cet héritage qu'on ne comprendra plus; que deviendront ces pauvres petits riens que je chéris?
play
copy
Cet instinct est bien secret, en effet, et le désir d'avoir des enfants, excepté pour des souverains et les gens à héritage menacé, est rarement la règle des amants.
play
copy
Peut-être était-ce un héritage de son grand-père, le seul ou peu s'en faut qu'il dût lui laisser.
play
copy

Examples of Héritage

Example #1
Mais Virginie triomphait, et les Lorilleux, aidés des portiers, n'épargnaient pas à Gervaise un casier, une vitrine, un bocal, amusés quand ils voyaient sa figure changer.
Example #2
Trois menuisiers travaillèrent huit jours à l'agencement des casiers, des vitrines, un comptoir avec des tablettes pour les bocaux, comme chez les confiseurs.
Example #3
Recevez cet hommage de votre frère en Apollon.
Example #4
One of the special treasures of my library is a volume of the Henriade superbly bound by Padeloup, and a presentation copy from Voltaire to de Silva, given me when I left Baltimore by my messmates in "The Ship of Fools" (a dining club).
Example #5
Voilà bien le conflit des deux forces contraires tournant au profit d'une puissance synthétique et combinée.
Example #6
L'arbre de la science, en effet, donne la mort lorsqu'on en absorbe les fruits, ces fruits sont la parure du monde, ces pommes d'or sont les étoiles de la terre.