Impériale in a sentence

The word "impériale" in a example sentences. Learn the definition of impériale and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use impériale in a sentence. Impériale pronunciation.

Entrée de L'Ambassade Impériale à Moscou (Korb).
play
copy
Leurs clans, commandés par une oligarchie aristocratique héréditaire, obéissent aveuglément à leurs beys et se lèvent comme un seul homme à l'appel de ceux-ci, pour repousser parfois même la force armée impériale.
play
copy
Lorsque, en fondant l'Empire romain d'Orient (330 après J.-C.), Constantin eut fait de Byzance sa résidence impériale, la ville et les provinces environnantes de la péninsule balkanique furent romanisées tour à tour; la langue latine persista même, dans l'administration et le commerce, jusqu'au septième siècle, c'est-à-dire jusqu'au règne de Phocas, où commença le déclin du latinisme, sous l'influence des empereurs de race grecque ou grécisants, originaires de la péninsule balkanique.
play
copy
Ils se tenaient debout, au milieu d'un tas d'hommes; Coupeau, en blouse grise, criait, avec des gestes furieux et des coups de poing sur le comptoir; Poisson, qui n'était pas de service ce jour-là, serré dans un vieux paletot marron, l'écoutait, la mine terne et silencieuse, hérissant son impériale et ses moustaches rouges.
play
copy
La succession rapide des républiques improvisées par le directoire, et des royautés créées par une fantaisie impériale, le passage de ces fantômes éclos un jour et évanouis le lendemain, avaient fatigué autant qu'ébloui les regards des populations.
play
copy
Il terminait sa lettre en remettant à la décision équitable de Sa Majesté Impériale, l'affaire du prince de la Paix.
play
copy
Théodore Ouwaroff, commandant en chef de la garde impériale, et premier aide de camp général de l'empereur.
play
copy
Il était grand maître des postes impériales, charge qui était dans sa maison depuis 1695.
play
copy
Le service militaire se faisait par un bataillon de grenadiers de la garde impériale, un détachement des gendarmes d'élite, le 6e régiment de cuirassiers, le 1er régiment de hussards, le 17e régiment d'infanterie légère.
play
copy
Comptes Rendus de la Commission Impériale Archéologique," St. Petersburg, 1881.
play
copy
Nous invoquons la protection de Sa Majesté impériale et royale, celle de tout l'Empire et des hautes puissances garantes.
play
copy
Puis il ajoute cette prophétie, dont il a dû bien rire ou rougir, dix ans plus tard, alors qu'il était recteur de l'Université impériale de Mayence, pour Sa Majesté Napoléon Ier: „Quand un voyageur allemand visitera Strasbourg et demandera où se trouve la Cathédrale, chacun lui répondra avec un sourire: Nous ne connaissons plus ni Cathédrale ni Chapitre de Saint-Thomas; nous fréquentons seulement le Temple de la Raison et la Société populaire.
play
copy
The Perez Codex was discovered just fifty years ago by Prof. Léon de Rosny, while searching through the Bibliothèque Impériale, Paris, in the hope of bringing to light some documents of interest for the then newly awakened study of Pre-Columbian America.
play
copy
Eugène de Beauharnais promu vice-roi d'Italie; Praxi-Blassans décoré, doté d'un nouveau domaine en Vaucluse, d'une pension impériale; Cavrois élevé au rang de chef de division dans son Ministère.
play
copy
Nul caprice ne doit troubler l'ordre parmi les rangs des consciences vouées à la seule divinité de la nation qu'incarne la personne impériale.
play
copy
Après lui, les torches de paille s'éteignaient, comme si la présence impériale uniquement eût enflammé les troupes.
play
copy
La prunelle impériale était rageuse.
play
copy
Il dirigea les élections législatives des dernières années impériales.
play
copy
Zola semble croire que l'absolutisme est une question de localité, de terroir césarien, un legs atavique de la Rome impériale.
play
copy
Il craignit de me voir, tout absorbé qu'il était alors dans ses admirations impériales.
play
copy

Examples of Impériale

Example #1
Célébration de la Fête de Paques Fleuries (Olearius).
Example #2
Le Clocher d'Ivan Veliky (Olearius).
Example #3
De plus, accoutumés aux privilèges, aux faveurs, aux pires abus, ils s'appliquent à faire échouer toute tentative de réformes.
Example #4
Turquie des déboires et des humiliations.
Example #5
L'Empire d'Orient fut une création de Rome, opérée par l'intermédiaire d'un Illyrien grécisé et romanisé.
Example #6
En réservant l'heure à laquelle se produira cette dernière transformation de l'Orient européen, et pour mieux établir le régime qu'il conviendrait d'appliquer dans l'avenir à Constantinople, après le départ des Turcs, il serait utile de jeter un coup d'œil en arrière et de rappeler le rôle que cette capitale a joué jusqu'ici dans l'histoire, au point de vue des races.