Indemnité in a sentence

The word "indemnité" in a example sentences. Learn the definition of indemnité and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use indemnité in a sentence. Indemnité pronunciation.

Les représentants de la cité faisaient bientôt après un accueil tout aussi peu favorable aux réclamations des anciens fonctionnaires du culte catholique, qui demandaient à la municipalité leurs indemnités arriérées.
play
copy
Il doit paraître étonnant à tout bon républicain que l'on propose de payer les créanciers de la ci-devant liste civile, tandis que le décret qui accorde des indemnités aux femmes et enfants des citoyens qui versent leur sang pour la patrie reste sans exécution.
play
copy
Grâce à lui, une indemnité de deux francs par jour fut accordée aux citoyens assistant aux assemblées de sections.
play
copy

Examples of Indemnité

Example #1
Pleyel, alors directeur de l'orchestre de la Cathédrale, de dresser un état nominatif de tous les employés des différentes paroisses, et la municipalité avait ensuite transmis cette pièce au Directoire du district.
Example #2
Du reste, en sa qualité d'évêque chargé de l'administration de tout un diocèse, il se regardait comme étant toujours et partout dans l'exercice de ses fonctions; il demandait donc au corps municipal de revenir sur son vote.
Example #3
Aucun homme de bonne foi ne peut disconvenir que les créanciers de la liste civile ne fussent les complices du tyran dans le projet qu'il avait formé d'écraser le peuple français.
Example #4
La distinction faite par Mallarmé est nulle pour des hommes clairvoyants.
Example #5
Ce ne fut que par un décret du 4 fructidor an II que cette mesure fut abolie.
Example #6
Je demande que mes propositions soient mises aux voix et adoptées.