Intellectuel in a sentence

The word "intellectuel" in a example sentences. Learn the definition of intellectuel and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use intellectuel in a sentence. Intellectuel pronunciation.

Il y a actuellement, en Turquie, un prolétariat intellectuel chrétien qui ne peut se caser nulle part.
play
copy
Au 19e siècle, certains artistes et certains intellectuels se retrouvaient dans cette position inconfortable.
play
copy
Toutefois, compte tenu du procédé de fabrication de nos livres, le contrat est exempt des conditions habituelles de retirage, qui sont remplacées par une durée fixée de propriété des droits intellectuels.
play
copy
L'achat d'un livre n'est pas un acte purement intellectuel, c'est aussi un acte de sensualité que ne comblera jamais un e-book.
play
copy
Il y a une histoire de l’"outillage", du travail intellectuel, où internet devrait avoir sa place.
play
copy
L’achat d’un livre n’est pas un acte purement intellectuel, c’est aussi un acte de sensualité que ne comblera jamais un ebook.
play
copy
Les déséquilibres nerveux constatés chez lui provenaient d'une source subjective, d'un surmenage intellectuel.
play
copy
Le diabète, l'albumine, attributs ordinaires des citadins aisés et des pères voués aux occupations sédentaires, aux travaux intellectuels, aux spéculations, ne se rencontrent pas chez les fils, transportés aux champs, ou tombés dans la pauvreté.
play
copy
Balzac, Stendhal, Flaubert, Zola n'auront plus, assurément, un public pressé et se hâtant de lire leurs œuvres pour être au courant, ou se mettre au niveau intellectuel du temps, mais leurs ouvrages, acquérant la solidité des classiques, s'imposeront longtemps, toujours, à l'admiration des hommes.
play
copy
En même temps, le niveau intellectuel et moral diminue.
play
copy
Vous avez entendu le ministre de l'Instruction publique en développer éloquemment le sens intellectuel et moral.
play
copy
Sans doute c'est un merite, et meme un grand merite, d'amuser les spectateurs, et nous nous plaisons souvent a nous laisser duper par de brillantes images; cela nous evite un effort intellectuel, et quand nous arrivons fatigues au theatre, nous sommes reconnaissants envers un auteur de son habilete a nous procurer une delectation facile et a menager la paresse de notre esprit.
play
copy
Seulement, il est une oeuvre artistique et correspond exactement, par son degre de generalite, a ce qu'est une idee dans l'ordre intellectuel.
play
copy

Examples of Intellectuel

Example #1
Les jeunes gens sortis des écoles aspirent aux carrières administratives, qui sont réservées presque exlusivement à l'élément musulman.
Example #2
Les causes avouées des derniers soulèvements ont existé de tout temps; mais ces insurrections sont surtout l'œuvre de ceux qui, avec des capacités et une instruction supérieure, rêvent de se faire une place au soleil.
Example #3
Grâce à la société de l'information, beaucoup de gens ont rejoint cette catégorie assise entre deux chaises.
Example #4
La société de l'information est simplement une version avancée (plus rapide, plus dure, plus impitoyable) de la société industrielle.
Example #5
Cette étape est bien sûr d'une durée variable, entre des oeuvres qui ont été publiées quasiment en l'état, et d'autres dont la maturation a duré jusqu'à un an et demi (notre liberté vis-à-vis du système des offices de mise en place fait qu'il ne s'agit pas d'un problème notable), ce qui aboutit à des délais de publication différents d'un ouvrage à l'autre.
Example #6
Le manuscrit ayant passé cette première étape est ensuite validé par le directeur des publications en fonction de sa cohérence avec la ligne éditoriale de CyLibris, et de la somme de retravail nécessaire.