Jouaient in a sentence

The word "jouaient" in a example sentences. Learn the definition of jouaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use jouaient in a sentence. Jouaient pronunciation.

De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
play
copy
Le cornet à pistons et les deux violons jouaient, « _le Marchand de moutarde_, » un quadrille où l'on tapait dans ses mains, à la pastourelle.
play
copy
Elle s'était assise à côté de Victor et avait placé son frère Étienne près de la petite Pauline; comme ça, ils jouaient au ménage, ils étaient des mariés en partie de plaisir.
play
copy
Ses savates éculées crachaient comme des pompes, de véritables souliers à musique, qui jouaient un air en laissant sur le trottoir les empreintes mouillées de leurs larges semelles.
play
copy
Sur les tas de sable, entre les bancs, des gamins jouaient encore, dans la nuit croissante.
play
copy
Elles jouaient au tribunal révolutionnaire.
play
copy
Il y en avait qui chantaient comme des actrices, jouaient du piano comme des professeurs; toutes bavardaient de tout comme des hommes.
play
copy
Les pièces se jouaient, en moyenne, quinze ou vingt fois.
play
copy
Elle riait, voulait envelopper ses yeux, et ils jouaient d'une facon amoureuse et gaie, sans pudeur apprise et sans gene.
play
copy
Les girondins, dans leur prison, improvisaient et jouaient des drames singuliers et terribles, dont leur destinee et la revolution etaient le sujet.
play
copy
Mais elle devait forcément provoquer l'indignation des constitutionnels, qui se voyaient traités de voleurs pour prix de leurs paroles conciliantes; elle devait enfin attirer sur les imprudents qui jouaient avec le danger, un effrayant orage.
play
copy
Sur le devant du théâtre, Bossuet, Boileau, Racine, tout le chœur des grands écrivains jouaient la pièce officielle et majestueuse.
play
copy
Pour Louis XIV et Monseigneur on dresserait une liste pareille, et l'on sait maintenant qu'ils jouaient à l'hombre,-au reversis,-au brelan,-au lansquenet,-aux portiques,-à culbas,-au trou-madame,-à l'anneau tournant,-à la roulette,-à l'_escarpoulette_, etc.
play
copy
Au-dessous d'elle, dans le fossé, des sociétés jouaient aux quatre coins.
play
copy
Aux murs, dans de grands panneaux blancs, des pastorales de Boucher, cerclées d'un cadre peint, alternaient avec les Saisons de Prudhon, étonnées d'être là; et sur les dessus des fenêtres et des portes, des Amours hydropiques jouaient entre cinq roses décollées d'un pot de pommade de coiffeur de banlieue.
play
copy
Les petits amours de Boucher se jouaient sur le parchemin, au milieu de la nacre dorée.
play
copy
Les grosses mains noircies par le hâle jouaient avec les breloques énormes suspendues au ruban de montre.
play
copy
Les feuilles se jouaient du soleil et du vent.
play
copy
Maintes bandes d'hommes en habits blancs jouaient, semblait-il, aux barres dans une vaste éteule.
play
copy
Mille duels se jouaient partout.
play
copy

Examples of Jouaient

Example #1
Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
Alors, il y eut une débandade: Mes-Bottes et le ménage Gaudron descendirent; Boche lui-même fila.
Example #4
Des fenêtres, on voyait les couples tourner, entre les feuilles, auxquelles les lanternes pendues aux branches donnaient un vert peint et cru de décor.
Example #5
Dans la pièce voisine, à la table des enfants, Nana faisait la maîtresse de maison.
Example #6
Ce louchon d'Augustine, qui rôdait sournoisement autour des enfants, profitait de ça pour prendre les lardons à pleine main, sous prétexte de refaire le partage.