Linformatique in a sentence

The word "linformatique" in a example sentences. Learn the definition of linformatique and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use linformatique in a sentence. Linformatique pronunciation.

En trois décennies, le bibliothécaire-documentaliste a vu son activité professionnelle frappée de plein fouet par l’informatique puis par l’internet.
play
copy
La traduction automatique et le traitement de la langue naturelle font leur apparition à la fin des années 1930, et progressent ensuite de pair avec l’évolution de l’informatique quantitative.
play
copy
Il faut attendre la fin des années 1970 pour que des expériences sérieuses soient à nouveau entreprises, parallèlement aux progrès de l’informatique et des technologies des langues.
play
copy
Ses thèmes de recherche concernent tous les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques de la traduction assistée par ordinateur (TAO), et plus généralement de l’informatique multilingue.
play
copy
Ses neuf librairies sont particulièrement dynamiques dans le domaine de l’informatique, du multimédia et de l’internet.
play
copy
De nombreuses librairies spécialisées sont présentes sur le web, par exemple Le Monde en Tique, avec un catalogue de 37.000 titres sur l’informatique, les nouvelles technologies, le multimédia et l’internet, ou encore la librairie Interférences, spécialisée dans les ouvrages scientifiques, qui serait la première librairie française à avoir créé un site web, dès 1995.
play
copy
Le métier de bibliothécaire, qui s’est beaucoup transformé avec l’apparition de l’informatique, continue de se transformer avec le développement de l’internet.
play
copy
L’informatique a permis au bibliothécaire de remplacer ses milliers de fiches sur bristol par des catalogues informatiques consultables à l’écran, avec un classement alphabétique ou systématique effectué non plus par lui-même mais par la machine.
play
copy
Son article premier rappelle que "l’informatique doit être au service de chaque citoyen.
play
copy

Examples of Linformatique

Example #1
Comment la transition s’est-elle passée ?
Example #2
Dans nombre de domaines où l’information la plus récente est primordiale, on s’interroge maintenant sur la nécessité d’aligner des documents imprimés sur des rayonnages, alors qu’il est tellement plus pratique de rassembler, stocker, archiver, organiser, cataloguer et diffuser des documents électroniques, et de les imprimer seulement à la demande.
Example #3
Pendant la deuxième guerre mondiale, le développement des premiers ordinateurs programmables bénéficie des progrès de la cryptographie et des efforts faits pour tenter de fissurer les codes secrets allemands et autres codes de guerre.
Example #4
Voici cet historique résumé en deux paragraphes.
Example #5
Cette période voit le développement de systèmes de transfert d’une langue à l’autre et le lancement des premières tentatives commerciales.
Example #6
En 1999 et 2000, la généralisation de l’internet et les débuts du commerce électronique entraînent la naissance d’un véritable marché.